"Nous sommes à 98 % achalandés" (directeur du groupe Croc Nature Serre-les-Sapins)

Publié le 21/03/2020 - 17:33
Mis à jour le 21/03/2020 - 17:42

Pierre Renevier, directeur général du groupe Croc Nature (magasins proposant des produits bio) dont le siège se trouve à Serre-les-Sapins, explique ce 21 mars 2020 qu’il restera ouvert pendant le confinement. Témoignage.

©croc nature Serre-les-Sapins ©
©croc nature Serre-les-Sapins ©

maCommune.info : Comment avez-vous vécu cette première semaine de confinement au magasin de Serre-les-Sapins ? 

Pierre Renevier : "Lundi a été une journée de folie, car tout le monde est venu faire son stock. Cela a continué jusqu'au mardi midi. Beaucoup de personnes qui ne sont jamais venues au magasin s'y sont rendues. Nous avons l'habitude de voir les mêmes personnes, car nous sommes un magasin de proximité. Ils sont venus, car il n'y avait plus rien dans la grande distribution. Cela s'est ensuite calmé. Nous avons désormais des chiffres d'affaires normaux. Nous sommes à 98 % achalandés. Seuls les œufs peuvent manquer, car la production bio n'a pas suivi. Nous avons une logistique propre, car nous avons notre centrale d'achat (un entrepôt + un magasin)". 

mC: Avez-vous pris des mesures particulières en terme d'hygiène ? (ce qu'il a mis en place pour ses employés)

Pierre Renevier : "Pour la sécurité de nos salariés, nous avons mis en place que ce qui était préconisé par le site du gouvernement, relayé par le site du ministère du travail. Comme nous sommes en contact avec le public, nous avons mis des marquages au sol et mis en place un système de quota dans nos magasins 10 clients par magasin et 5 pour les plus petits magasins). Nous désinfectons les manches des caddies, les caisses, les tapis, les TPE… Les salariés ne mangent pas et ne prennent pas leur pause ensemble. Nous cherchons d'ailleurs du plexiglass pour créer un caisson aux caisses. Au niveau des masques, nous avons une cliente couturière. Elle nous en a fourni ce dimanche. Cela évite le contact de la main à la bouche". 

mC : Vous avez prévu un dispositif particulier ce lundi, qu'en est-il ?

Pierre Renevier : "Nous avons réfléchi à un dispositif pour les personnes âgées qui ont peur de se rendre au magasin. Avec le maire de Serre-les-Sapins, nous avons pensé mettre un système de livraison. Nous réfléchissons à la manière de le mettre en place". 

Infos +

Croc Nature, 25 rue de la Gare à Serre-les-Sapins

Horaires fixés pour l'instant à Croc Nature (ces derniers sont susceptibles de changer et d'ouvrir plus longtemps) : Du lundi au jeudi de 9h-12h30 et 14h-19h, vendredi et samedi en non-stop 9h à 19h. 

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.23
chutes de neige
le 21/11 à 12h00
Vent
3.25 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
95 %