Une quinzaine de groupes musicaux est prévue et viendra : d'Allemagne, Suisse et Alsace. Une quinzaine de chars est annoncée : "nous aimerions associer les quartiers de Besançon" expliquent Jean-Luc Kaulek, président du comité des fêtes de Besançon et Daniel Pengrec'h, secrétaire général. 500 bénévoles seront présents pour assurer l'événement.
Un nouveau thème : la clé des champs
"Chacun est libre d'imaginer ce qu'il veut. La clé des champs peut être la ferme, les animaux, Le Dinozoo a d'ailleurs prévu des dinosaures", précise le président. "Il faut faire preuve d'imagination". "Notre souhait c'est que la fête prenne le dessus car nous sommes beaucoup sollicités pour des questions de sécurité. Nous avons des normes lourdes", souligne et Daniel Pengrec'h.
Quelles animations y-aura-t-il ?
Des chalets Place Granvelle
"Il y aura des chalets place Granvelle dédiés aux associations pour qu'elles puissent se présenter", précise Jean-Luc Kaulek. Les groupes iront dans les quartiers jouer à Planoise, Clairs-Soleils, Saint-Claude... Ils feront une aubade le matin.
Une élection Prince et Princesse
Le comité de fêtes va lancer une élection Prince et Princesse à Besançon : "Nous partirons sûrement à partir de sept ans pour l'élection. Le principe serait d'élire le prince et la prince du Grand Besançon", explique le président. "Nous réfléchissons à un char des enfants".
Des "carnavaleux" de Dunkerque ?
"Nous aimerions faire venir des carnavaleux de Dunkerque mais c'est encore un au stade de projet", nous explique-t-on.
Info +
- Samedi 7 avril : chalets place Granvelle, animations, musique et défilé dans la ville
- Dimanche 8 avril : Les comités régionaux des fêtes seront présents comme celui d'Ornans, Rioz, Montbéliard… Ne manquez pas le grand défilé à Besançon…
- http://www.fetesbesancon.fr/