"Nous avons tenu jusqu'au bout" : le Cirque Plume, c'est fini…

Publié le 20/09/2020 - 08:00
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:40

Après 30 ans de spectacles à Besançon et partout dans le monde, le Cirque Plume tire sa révérence alors qu’il devait réalisé de nombreuses représentations cet automne à Besançon et Arc-et-Senans pour finir sa carrière comme il se devait, apprend-on dans un communiqué du 18 septembre.

Les représentations de "La dernière saison" à Besançon du 14 octobre au 6 décembre 2020 sont annulées. "La pandémie de la covid-19 a fait exploser nos possibles", est-il précisé dans le communiqué du Cirque Plume. "Cet automne, l'épidémie nous condamne à finir dans la brume pandémique".

"Notre carrière s'est construite en jeux circassien et musicaux, jeux, fêtes, simplicité, délicatesse, rire et poésies, exploits, mélodies. D beauté et de joie…à partager. Un écran de virus nous aura pour toujours séparés."

 L'équipe du Cirque Plume avait prévu d'arrêter son activité il y a 5 ans, "mais pas comme ça". Et de préciser : "Le Cirque Plume ne meurt pas en ces jours, il achève sa carrière."

 "Nous sommes bien désolé.es, nous avons tenu jusqu'au bout les options possibles, toutes très fragiles. Les circonstances ne nous permettent pas d'aller plus loin. Elles nous obligent à abandonner ces représentations que nous attendions depuis tout ce temps. Nous vous avons tant aimés."

Triste fin pour ce monument culturel bisontin qui a su émerveiller des millions d'enfants et de grands enfants grâce à ses multiples talents...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le collectif Franche-Comtek appelle à manifester samedi contre la répression des free-parties à Besançon

Le collectif Franche-Comtek annonce sa participation à la journée nationale de mobilisation prévue ce samedi 12 avril à Besançon, afin de dénoncer une ”répression croissante” visant le milieu des free-parties. À cette occasion, le collectif prévoit une manifestation avec sept chars sonorisés pour faire entendre sa voix et porter les revendications d’un mouvement culturel souvent marginalisé.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

En images – Un Kursaal comble et comblé pour les premiers services du Tour du monde en 80 plats

Les deux premiers services de cette 36e édition du Tour du monde en 80 plats ont eu lieu mercredi 9 avril au grand Kursaal de Besançon. Au total, les étudiants du CLA de Besançon ont prévu de faire découvrir leur gastronomie à plus de 1200 convives. Les deux derniers services auront lieu ce soir dès 18h. 

Festival itinérant : un petit coup de pouce pour La Bellecolette...

L’association culturelle La Bellecolette remet le couvert avec une saison 2025 pleine de promesses artistiques et de convivialité. Son projet La Bellecolette en fête ! sillonnera cette année encore les routes du Doubs, avec des escales à Bremondans, Buffard, Chenecey-Buillon, Flagey, Gilley et au Val de Consolation. Elle lance pour la première fois une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, afin de financer cette tournée culturelle jusqu'au 18 mai 2025.

Musée des Maisons comtoises : les temps forts à partir du 19 avril !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray s’apprête à donner le coup d’envoi d’une nouvelle saison pleine d’animations et de nouveautés. Si le musée est ouvert depuis le 1er avril 2025, le premier temps fort de la saison 2025 débutera le 19 avril avec les très attendues vacances printamusantes. 

Des oeuvres du musée du Louvre à découvrir à la Toison d’Or de Dijon

Du 23 au 30 avril 2025, le centre Toison d’Or, à Dijon, accueillera en exclusivité la tournée "Le Louvre au centre", fruit d’un partenariat exceptionnel entre le groupe Unibail-Rodamco-Westfield et le musée du Louvre. L’exposition "J’habite au Louvre" permettra au public de découvrir une partie des richesses du prestigieux musée. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.99
couvert
le 12/04 à 18h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
54 %