"Le travail fait par la police, par la juge d'instruction, et par l'avocate générale a été exceptionnel et a amené la chute de tous ses arguments. Sa défense ne tenait plus, il n'avait plus d'autre choix que d'avouer", a dit à l'issue de l'audience le père de Pierre, Noël Nasica.
Pour les parents de la victime, "c'est important de voir l'image de Pierre réhabilitée. Ce n'est ni un dealer, ni un délinquant, c'est un gamin de 15 ans qui s'est fait influencer par quelqu'un qui le manipulait (...) On a un coupable qui a avoué, on ne pourra plus plaider l'erreur judiciaire, c'est la fin des rumeurs et nous allons enfin pouvoir retrouver notre intimité", dit, soulagée, la mère de Pierre.
Le verdict est attendu d'ici au vendredi 12 avril. L'accusé, un lycéen âgé de 18 ans au moment des faits, encourt 30 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire. Les avocats de l'accusé vont demander à la cour la requalification de "l'homicide volontaire" en "coups ayant entraîné la mort, sans intention de la donner", passible de 15 ans de prison.