Noël Nasica : "C'est important de voir l'image de Pierre réhabilitée"

Publié le 08/04/2013 - 19:13
Mis à jour le 09/04/2013 - 15:31

Audience forte en émotion ce lundi 8 avril 2013 au 3e jour du procès du meurtrier présumé de Pierre Nasica. Après avoir nié durant plus de deux ans, Yacine Sid a finalement avoué avoir porté les 25 coups de couteau mortels le 27 novembre 2010 au pied e la Citadelle de Belfort. Le père de l’accusé s’est excusé auprès de la famille Nasica avant de tomber en larmes dans les bras de Noël Nasica, le père de la victime. Les avocats ont eu du mal à contenir leurs larmes… Après avoir fait un malaise à la barre, la mère de Yacine Sid a expliqué que son fils était un enfant comme les autres. L’accusé explique qu’il n’était plus lui même

 ©
©

assises

"Le travail fait par la police, par la juge d'instruction, et par l'avocate générale a été exceptionnel et a amené la chute de tous ses arguments. Sa défense ne tenait plus, il n'avait plus d'autre choix que d'avouer", a dit à l'issue de l'audience le père de Pierre, Noël Nasica.

 Pour les parents de la victime, "c'est important de voir l'image de Pierre réhabilitée. Ce n'est ni un dealer, ni un délinquant, c'est un gamin de 15 ans qui s'est fait influencer par quelqu'un qui le manipulait (...) On a un coupable qui a avoué, on ne pourra plus plaider l'erreur judiciaire, c'est la fin des rumeurs et nous allons enfin pouvoir retrouver notre intimité", dit, soulagée, la mère de Pierre.

Le verdict est attendu d'ici au vendredi 12 avril. L'accusé, un lycéen âgé de 18 ans au moment des faits, encourt 30 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire. Les avocats de l'accusé vont demander à la cour la requalification de "l'homicide volontaire" en "coups ayant entraîné la mort, sans intention de la donner", passible de 15 ans de prison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
56 %