Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret l'a répété, "vos achats de Noël, faites-les à Besançon !" a-t-il insisté vendredi soir lors de l'inauguration de la Grande Roue et du lancement des illuminations de Noël avec la volonté d'inciter les habitants à "consommer local". L'édile pris le relais de la campagne de communication dans le cadre de la arque d’attractivité « Besançon Boosteur de Bonheur ». L'objectif affiché est donc bien de promouvoir le commerce de centre-ville à l’approche des fêtes de Noël et à inciter les Franc-Comtois à venir faire leurs achats à Besançon.
Sensibiliser les Franc-Comtois à consommer localement
Dans le cadre du plan national de revitalisation et d’animation des commerces, cette campagne à l’échelle régionale "a pour objectif de rappeler l’importance du commerce bisontin, sa richesse et sa diversité avec 1.000 enseignes présentes dans le centre-ville et le quartier Battant" note Grand Besançon Métropole. "C’est aussi l’occasion de mettre en valeur le patrimoine architectural et les singularités de la ville".
La campagne est visible sur 320 faces dans sept villes ainsi que dans les gares de la région.
Des spots seront également diffusés en début de séances dans 44 salles de cinémas en Franche-Comté et à Dijon pour 2.800 diffusions. Une campagne digitale est également en place via Facebook afin de toucher également les habitants de la zone frontalière suisse.
Le budget global consacré à la campagne s'élève à 27. 800 €
Infos pratiques
- les parkings seront à 1€ de 12h à 19h tous les samedis de décembre au centre Besançon,
- Une boutique de services sera installée du 23 novembre au 24 décembre 2019 sur la place du 8 septembre pour renseigner sur les commerces de la ville, les offres (Bezac Kdo, application Teekers), et proposer une consigne pour les achats, le prêt de trolleys, de parapluies...