No One Is Innocent a enflammé le Moulin de Brainans

Publié le 13/12/2015 - 11:45
Mis à jour le 14/12/2015 - 16:01

Samedi, No One Is Innocent n’a pas failli à sa réputation de phénomène live devant un public de plus de 500 personnes au Moulin de Brainans.

 ©
©

Moulin de Brainans

Le Moulin accueillait ce samedi 12 décembre 2015, No One Is Innocent, dont le dernier album Propaganda vient de sortir. Ce sixième album, qui marque un retour aux sources musicales pour les 20 ans du groupe, frappe fort avec des textes sans concession sur des sujets brûlants de société. Logiquement, No One Is Innocent à donc ouvert son concert par un hommage aux victimes des attentats de Paris, sous forme de « minute de bruit ». Une première minute bruyante suivie d'une heure de rock brut de décoffrage confirmant ainsi sa réputation de phénomène live devant un public de plus de 500 personnes boosté par l'énergie explosive de No One Is Innocent.

Sécurité assurée

Un mois tout juste après les attentats du Bataclan, quelques spectateurs avaient fait part de leurs inquiétudes à la veille de ce concert. « Nous avons eu des questions sur les mesures de sécurité. Certains étaient inquiets mais nous les avons rassuré. En effet, nous avons mis en place les mesures préventives imposées par le gouvernement : la sécurité et les contrôles à l'entrée ont été renforcés » explique la directrice Claire Fridez. Ces inquiétudes bien que légitimes restent marginales comme l'indique Pauline Crinquand, en charge de la communication. «Depuis les attentats, nous avons fait 3 concerts complets. Et on sent, au contraire, que le public a encore plus envie de faire la fête, de danser, de s'amuser. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Accepté à Berklee, un lycéen bisontin recherche des mécènes pour financer ses études

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.29
couvert
le 27/04 à 09h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %