No Logo festival à Fraisans : six nouveaux noms dévoilés...

Publié le 31/01/2020 - 18:03
Mis à jour le 31/01/2020 - 18:03

Le No Logo Festival dévoile ce vendredi six nouveaux noms pour sa 8ème édition qui se tiendra les 14, 15 et 16 août 2020 aux Forges de Fraisans (Jura).

© Mesh Photography No Logo FEstival ©
© Mesh Photography No Logo FEstival ©

Ken Boothe, Panda Dub, Third World, Zoufris Maracas, Young Warrior et TravelerZ rejoignent l’affiche ! Cette nouvelle annonce porte donc à 11 le nombre de groupes annoncés sur un total de 45 à découvrir au fil des semaines qui arrivent.

Les artistes vus par No Logo :

Ken Boothe

C’est l’un des joyaux les mieux gardés de la musique jamaïcaine. L’intensité pure et puissante de son vibrato l’a hissé au rang de légende vivante et intemporelle du Rocksteady. Aujourd’hui, Ken Boothe est un artiste qui délivre toujours du grand spectacle chantant dans la tradition soul-reggae vintage jamaïcaine, un monument à venir découvrir sur les planches du No Logo !

Panda Dub

Artiste incontournable du paysage indépendant & alternatif français, Panda Dub est de retour en 2020 pour défendre son nouvel album «Horizons». Fort de 10 années de tournées et 7 albums, l’artiste Lyonnais nous livre ses deux dernières années de travail sous la forme d’un album qui tient les promesses d’un nouveau voyage musical singulier et propre à Panda Dub.

Third World

Avec plus de 46 ans de carrière, Third World est un des groupes de reggae les plus anciens de tous les temps et l’un des groupes jamaïcains les plus populaires auprès du public international. Mélangeant R&B, funk, pop, rock et dancehall, le style de Third World est décrit comme une fusion parfaite de toutes les teintes du reggae. C’est avec un tout nouvel EP sorti à l’été dernier que Third World viendra faire chanter les foules du No Logo à l’été 2020.

 Zoufris Maracas

Après plus de 500 concerts sur les 6 dernières années, les Zoufris Maracas ont fait une pause avec la scène pendant une belle année pour pouvoir composer leur nouvel album qui sortira début mars 2020. Ce nouvel opus parle d’amour, de la poésie de la vie et de la traversée saugrenue de cet étrange état d’être qu’on appelle avec pudeur Existence. À découvrir sur la grande scène du No Logo.

Young Warrior

Fils du légendaire JAH SHAKA, Young Warrior se démarque des autres producteurs grâce à une identité artistique forte à la croisée des genres, entre roots reggae, messages conscients et rythmes modernes. Depuis de nombreuses années il se produit partout en Europe et a pu développer sa propre signature musicale. Ses DJ set allient sonorités anciennes et actuelles, allant du roots & culture des années 70 au traditionnel style Shaka Warrior. Toujours quelques dubplates en poche, il assure le show, sur chaque session, jusqu’à l’aube. Retrouvez-le aux commandes de la Dub Factory cet été !

TravelerZ

TravelerZ, c’est la rencontre entre un producteur énigmatique «Synthetic One» et le duo de frère et soeur, Janiss & Thomas Anton aux voix surprenantes et dynamiques. Ils vous transportent dans un live aux teintes électro, disco, dub. Un premier album à leur actif « Welcome to the Unknown » remixé par Panda Dub, Ondubground... sur un nouvel Opus, « Take off » Ep de 6 morceaux, tous les trois sortie sous le label ODG Prod. Leurs expérimentations ont donné vie à un voyage spatio-sonore étincelant tourné vers l’infini... Trouvez la bonne fréquence, TravelerZ débarque à la Dub Factory !

Les infos +

La huitième édition du festival indépendant jurassien aura lieu les 14, 15 et 16 août 2020 aux Forges de Fraisans (Jura). Avec 42.000 entrées en 2019 pour la deuxième année consécutive, le No Logo Festival s’est hissé au rang de plus grand festival reggae de France. Les pass 3 jours sont en vente à tarif réduit sur le site internet du festival : https://nologofestival.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.79
légères chutes de neige
le 22/11 à 21h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %