Carte d'identité de Nicole Friess
|
Suppléant : Antony Roué - Ouvrier dans l'automobile
Question à Nicole Friess
Pourquoi vous présentez-vous ?
Nicole Friess : "Je me présente pour défendre le programme de lutte défendu précédemment par Nathalie Artaud aux dernières élections présidentielles. J’affirmerai avec mes camarades, que le camp des travailleurs doit se faire entendre, doit s’organiser pour défendre ses intérêts. Le camp des travailleurs a besoin d’un parti, construit avec des femmes et des hommes du monde du travail, prêts à engager le combat pour renverser le rapport de force avec le grand patronat et ses serviteurs, qui dans cette crise qui est la leur, la crise du système capitaliste, nous entraînent vers l’abîme."
Quels dossiers souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?
Nicole Friess :
"- L’augmentation des salaires, des pensions et des allocations : pas un salaire en dessous de 2000€ net, salaire qui doit être indexé sur la hausse des prix.
- Répartition du travail entre tous, sans diminution de salaire pour travailler moins et travailler tous.
- Contrôle par les travailleurs, des comptes des banques et des entreprises, des capitalistes et des politiciens à leur service. Ceux qui font tourner toute la société doivent la diriger."
Pourquoi voter pour vous ? Quelle est votre plus-value ?
Nicole Friess : "Les candidats de Lutte ouvrière ne sont pas des marchands d’illusions : malgré toutes leurs promesses, aucun groupe de députés, même majoritaires, n’imposera au grand patronat les augmentations de salaires massives qu’il nous faut pour vivre, ou empêchera les licenciements. Pour défendre nos conditions d’existence, il faut préparer une opposition ouvrière basée sur nos intérêts de classe, à l’opposé des politiciens d’extrême droite, ces démagogues qui divisent le monde ouvrier en se gardant bien de dénoncer les responsabilités du grand patronat, et en désignant les travailleurs immigrés, nos frères de classe, comme boucs émissaires."
Calendrier de Nicole Friess
Réunion publique : mardi 7 juin à 19h Salle Bidault au Kursaal
Suivre Nicole Friess
Site internet ou blog : https://www.lutte-ouvriere.org/legislatives