Les adhérents du SNBi ont récemment élu leurs 13 délégués régionaux et 71 délégués départementaux pour les trois prochaines années. Jean-François Drouin (région Grand Est) a été réélu président à l’unanimité pour un troisième mandat. À noter, au SNBi, une brasserie est égal à une voix.
Nicolas Seyve sera accompagné de délégués départementaux : Olivier Vailly, Brasserie la Clé de Voute (21) – Viridiana Mage-Nault, Ladymousse (58) – Hervé Durand, KURA (71) – Odile Bondier, Odile t'en brasse (89).
"Leur rôle est d’être aux côtés de leurs adhérents et au plus proche des problématiques du terrain", explique le SNBi.
Les sujets portés sont nombreux : la problématique des hausses, notamment du verre, la consigne des fûts et des bouteilles, la dispense de licence, la transparence de l’origine des bières, le combat contre les contrats brasseurs...
À propos du syndicat
Le syndicat national des brasseries indépendantes a pour mission de fédérer, représenter, aider et défendre exclusivement les brasseries artisanales et indépendantes françaises.
Créé en juin 2016, c’est le premier syndicat de brasseries en France avec plus de 850 adhérents, soit 70% des brasseries de la branche.