Essor de la "Vanlife" : l'entreprise franc-comtoise Flexy se lance dans la location de Campervan…

Publié le 14/05/2021 - 14:00
Mis à jour le 15/05/2021 - 18:02

La vanlife a décollé en France il y a trois ans, mais existe dans l’imaginaire collectif depuis les années 50 à travers notamment le mouvement Beat de Kerouac, puis dans les 60’s avec la naissance du mouvement Hippie… C’est pourquoi Flexy propose désormais la location de Campervans (VW California, Ford Nuggets et autres…), nous indique ce mois de mai 2021 l’entreprise basée à Devecey.

"À cette époque (années 60), les « Combi » Volkswagen traversent les routes des États-Unis comme une manière d’échapper à la routine, avec à son bord une génération souhaitant s’éloigner d’un mode de vie conventionnel et de sa société de consommation. Les années 2000 sonnent comme un retour aux sources pour une génération en mal de mouvement et en quête de sens", explique la société WeVan avec qui s'est associée la société Flexy.

Selon Stéphane Jeannin, directeur de Flexy, ce marché est "en plein essor" : "Il y a engouement très important des familles françaises pour ce mode de vacances. Dés cette année, nous disposerons de cinq matériels avant de monter en charge sur 2022 avec un objectif de +/- 20 unités", précise-t-il. 

Un désir d'aventure ?

Selon WeVan, il sait de "partir à l’aventure, à la découverte de la nature pour parcourir les rivières, les chemins côtiers et les clairères, c’est ce dont rêve cette nouvelle génération de globe-trotters. S’échapper, avec une certaine sécurité. On prend conscience, de surcroît, que l’on peut partir loin, tout près de chez soi. La vanlife revient alors au goût du jour... " Zoom sur WeVan

WeVan est une entreprise nantaise, de location et vente de campervan, créée en 2010 par Augustin Bouyer et Joseph Teyssier, deux amis passionnés par la vanlife. Aujourd’hui, WeVan est présente sur tout le territoire français, avec un réseau de 20 agences franchisées, et de plus de 300 vans. 

Infos +

Location de campervan, Rue de Sodetal 25870 Devecey --> sur RDV préalable uniquement, pas d'accueil en permanence.

Horaires d'ouverture de l'agence (peuvent varier des horaires de réservation en ligne)

  • Lundi : 7h30 à 12h & 13h30 à 18h30
  • Mardi au Jeudi : 8h30 à 12h  & 13h30 à 18h30
  • Vendredi : 8h30 à 12h & 13h30 à 18h30
  • Samedi : 7h30 à 12h & 13h30 à 17h
  • Dimanche &  jours fériés : sur rdv
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.45
ciel dégagé
le 28/03 à 03h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %