NG Productions : « 2019/2020, une grosse saison culturelle » à Besançon

Publié le 26/09/2019 - 13:30
Mis à jour le 27/09/2019 - 17:26

La saison 2019/2020 est lancée pour NG Productions à Besançon ! De grands artistes sont attendus dans la capitale comtoise, chanteurs, humoristes ou danseurs ! On peut déjà citer Malik Bentalha, Elie Semoun, Haroun, Alain Souchon, Maxime Le Forestier et plein d’autres…

« C’est notre plus grosse saison culturelle, en terme de quantité comme de qualité » explique Hamid Asseila, directeur de NG Productions.

« On attend de très grands artistes à Besançon, que ce soit des humoristes comme Haroun (le 31 octobre au Grand Kursaal), Malik Bentalha (le 5 décembre à Micropolis), Elie Semoun (le 15 novembre au Grand Kursaal), Jérémy Ferrari (19 février au Grand Kursaal)… Ou des chanteurs, comme Arno (15 janvier au Petit Kursaal), Alain Souchon (15 avril à Micropolis), Maxime Le Forestier (6 mars à Micropolis)…

On a aussi du ballet international, avec la venue de celui de Saint-Pétersbourg pour Casse-Noisette, qui est vraiment incroyable (le 29 novembre à Micropolis). »

Les coups de cœur de Hamid

Le directeur de NG livre aussi ses coups de cœur des artistes parfois moins connus du grand public, mais « qui valent clairement la peine ».

Comme « Arcadian, un groupe de chanteurs connu pour la Folie Arcadienne (14 février au théâtre Ledoux), Matthieu Longatte, humoriste et chroniqueur de Bonjour Tristesse (14 mars au Petit Kursaal)... Ou l’immense Patrick Timsit, bien évidemment déjà très connu, qui fera deux dates (6-7mai) au Scènacle. »

La liste complète des artistes qui viennent à Besançon pour cette saison 2019/2020 est disponible ici.

13eannée pour NG

« D’ailleurs, c’est une telle saison qu’on a embauché une cinquième personne dans l’équipe » s’amuse Hamid. « Ca fait plaisir, on continue de se développer 13 ans après avoir démarré. On a vu des artistes peu connus devenir très gros, comme Malik Bentalha ou Jérémy Ferrari » se rappelle-t-il.

Internet et les médias

« On a aussi vu l’influence d’internet et de la télévision sur la consommation du public. Désormais, il n’est pas rare qu’un artiste, d'abord peu connu, soit mis sur le devant de la scène très rapidement ! Et qu'il se mette à remplir les salles alors qu’il y a quelques mois, personne ne le connaissait » s’amuse le directeur.

Faire venir des artistes à Besançon

Et si certaines choses ont changé, d’autres demeurent. « On se bat toujours pour faire venir des artistes à Besançon. Ce n’est pas facile, il faut beaucoup négocier avec les producteurs parisiens, qui préfèrent souvent aller à Dijon » affirme Hamid.

« C'est sûr, ça demande beaucoup de travail et d’investissement… Mais je suis Bisontin, j’aime cette ville, je veux qu’elle bouge et surtout, je sais ce que vaut le public bisontin » conclut M. Asseila.

1 Commentaire

Inintéressant pour moi
Publié le 27 septembre 2019 à 07h47 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %