Netalis, un opérateur de solutions numériques pour les professionnels, entreprises et collectivités, a subit des perturbations depuis 3h20 du matin ce mercredi. Deux autres coupures ont suivi vers 3h40 et 5h20. En cause ? Deux câbles longue distance d'opérateurs différents sont coupés à plusieurs centaines de kilomètres de distance. Selon une source de "l’Obs" (ce que confirme SFR et Free), ces perturbations seraient dues à un "acte de malveillance coordonné"...
Des coupures de câbles ont été confirmées en Île-de-France impactant le réseau fixe et mobile. Nous sommes en lien avec les opérateurs qui sont en train de rétablir le service.
Les utilisateurs touchés peuvent utiliser le 112 depuis un mobile pour accéder aux services d’urgence.— Cédric O (@cedric_o) April 27, 2022
Nicolas Guillaume, PDG de Netalis a tenu à rassurer : "l'ensemble des clients ont subi un incident entre peu avant 9h et 11H30. Une solution de secours suffisamment dimensionnée a été mise en place par les équipes techniques Netalis et l'ensemble des clients de la région BFC sont rétablis depuis 11h20".
L'équipe Netalis tient à remercier tous les partenaires techniques mobilisés pour résoudre l'incident et offrir une solution confortable à nos clients.
Nous continuerons de communiquer sur notre page Status et un Retex public sur notre blog via https://t.co/RxxEMlSEEP
— Netalis.fr (@netalisfr) April 27, 2022