"13 véhicules de déneigement et de salage sont sortis à 4h ce matin pour traiter les axes de circulations structurants. À 7h du matin, 200 personnes étaient mobilisées pour traiter les chaussées et se préparer au déneigement manuel" nous a expliqué ce matin Daniel Mourot.
Les axes principaux ont d'abord été traités suivis des axes interquartiers dans le courant de la matinée. Le service voirie doit traiter un total de 480 km de voies. "Le froid, l'humidité et les chutes de neige de la matinée ont rendu les chaussées glissantes rendant la circulation très délicate dans de nombreux secteurs"
Et avec les travaux du Tram ?
Daniel Mourot explique que les axes avec emprise sur le chantier du tram ont pu être déneigés "normalement". "Nous avions anticipé la problématique aux abords des travaux. Hier, par exemple, nous avons demandé aux entreprises travaillant à Chamars de rendre accessible la chaussée pour le passage des véhicules de déneigement. Nous n'avons donc pas eu de problème particulier..."
"Évitez de circuler entre 16h et 20h à Besançon..."
Un conseil ? Daniel Mourot invite les automobilistes à partir avant 16h pour éviter de se retrouver coincé dans les bouchons à des horaires délicats. "La météo prévoit une légère accalmie pour ce vendredi après-midi, mais les chutes de neige pourraient reprendre en fin de journée et surtout la nuit prochaine..."