Ne manquez pas les portes ouvertes de l'UIMM Franche-Comté ce samedi !

Publié le 05/03/2021 - 08:10
Mis à jour le 05/03/2021 - 10:19

PUBLI-INFO • Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l’Industrie. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

Comme chaque année, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accorde une importance capitale aux portes ouvertes afin que les futurs apprentis puissent découvrir dans les meilleures conditions les offres de formations proposées sur ses 6 sites.

Au cours de ces portes ouvertes sur rendez-vous, les futurs apprentis auront l'occasion de rencontrer les formateurs, d'échanger avec les apprentis en formation et de s'informer auprès des équipes pédagogiques ainsi que l'équipe développement recrutement apprentissage pour la recherche d'un maître d'apprentissage. Grâce aux portes ouvertes, les futurs apprentis auront toutes les cartes en main pour faire un choix de formation volontaire, définitif et qui leur plaît sur une voie d'excellence !

L'industrie, un secteur d'activité porteur d'emplois en Franche-Comté

 Malgré la crise sanitaire, les chefs d'entreprises du secteur de l'industrie sont perpétuellement à la recherche d'apprentis, de nouveaux profils pour les former et les accompagner jusqu'à l'obtention d'un emploi à plein temps et en CDI.

Chaque année, le Pôle formation de l'UIMM Franche-Comté recense les besoins des entreprises en terme de postes ouverts à l’apprentissage: entre 500 et 600 postes sont à pourvoir dans la région dans l'industrie par an. À lui seul, le pôle formation régional en comble 500 grâce au placement de ses apprentis. Une véritable force pour cette institution.

  • À noter : en ce moment, 100 postes sont à pourvoir !

Les formations

L'UIMM Franche-Comté propose pas moins de 41 formations du CAP au diplôme d'ingénieur en passant par le bac, le BTS et la licence professionnelle.

 De nouvelles formations à découvrir !

À toutes les formations indiquées précédemment, s'ajoutent quatre nouvelles formations ouvertes dès à présent.

Au Pôle formation site de Dole :

  • CAP électricien
  • BTS Maintenance des systèmes de production

Au Pôle formation site d'Exincourt :

  • BTS de Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA)

Au Pôle formation site de Vesoul :

  • BTS Assistance technique d'ingénieur (en partenariat avec le lycée Belin et le Greta 70 NFC)

Les métiers de l'industrie qui ont le vent en poupe

En ce moment, les métiers les plus recherchés dans le secteur de l'industrie en Franche-Comté sont :

  • Chaudronnier
  • Soudeur
  • Métiers de l'usinage
  • Métiers liés aux études et à la conception de produits industriels
  • Métiers de la maintenance et électrotechnique
  • Métiers liés à la robotisation et l’automatisme…

En même temps que l'arrivée des nouvelles technologies, l'industrie recrute de nouvelles compétences dans l'industrie 4.0. Ainsi, les compétences émergeantes comme la réalité augmentée, l’impression 3D, les capteurs connectés ou encore la maintenance sont recherchées.

Comment présenter sa candidature à l'UIMM Franche-Comté ?

C'est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site (lien hypertexte) et de remplir le formulaire.

Une rencontre est ensuite organisée avec les équipes du pôle formation pour étudier votre projet professionnel.

Enfin, un accompagnement sur mesure vous permettra d'accéder à la formation de votre choix et trouver un maître d'apprentissage.

  • Important : les candidatures sont acceptées tout au long de l'année !

Lien pour déposer sa candidature : Cliquez ici

 Infos +

  • Portes ouvertes du pôle formation UIMM Franche-Comté
  • Samedi 6 mars 2021

Sites de l'UIMM Franche-Comté :

  • 8 Avenue des Montboucons - 25000 Besançon
  • 5B Rue Claude Antoine Bougauld - 39100 Dole
  • ZAC de la Justice, 14 rue Georges Besse - 90000 Belfort
  • 5 rue du Château - 25400 Exincourt
  • 23 route de Lons - 39570 Gevingey
  • 1 rue de la Motte - 70000 Vesoul 

Les visiteurs sont invités à s'inscrire sur le site www.cfai.org  en choisissant l'heure de rendez-vous. Cette démarche permettra aux organisateurs de l'évènement de faire respecter les règles sanitaires en vigueur, le jour J.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %