“Ne laissons pas mourir le FC Sochaux” : la pétition des supporters a récolté 6 203 signatures en quatre jours…

Après l’interruption du match contre Lorient vendredi dernier reprochant à leurs dirigeants d’avoir « tué » le club, c’est une pétition qui a été lancée par les supporters depuis le 28 avril 2018. Cette dernière, adressée aux instances du football et aux politiques, vise à soutenir le club…

©

Les supporters du FC Sochaux ont interrompu le match contre Lorient vendredi 27 avril 2018, comptant pour la 36e journée de Ligue 2, reprochant à leurs dirigeants d'avoir "tué" le club. La "gestion globale" a été confiée mercredi 25 avril aux Espagnols du Deportivo Alaves.

6203 signatures récoltées 

La pétition a déjà remporté 6203 signatures. Voici le contenu de cette dernière :

"Supporters et amoureux du football français, nous ne voulons pas voir un club historique comme Sochaux disparaître dans l’indifférence générale. Par amitié ou par-delà nos rivalités, nous apportons notre soutien aux supporters locaux qui luttent pour la survie du club, comme les Anglais avaient su le faire dans une situation similaire pour Portsmouth".

"Ce n'est pas le football que nous voulons"

"Le FC Sochaux a été racheté pour une bouchée de pain par une société chinoise, dont la réputation d’escrocs est telle qu’ils ont même droit à un documentaire sur Netflix ! Le club devient aujourd’hui satellite du Deportivo Alaves, qui s’empare du centre de formation, où nombre de talents dont profitent nos clubs ont appris leur métier. Nous n’oublions pas que des clubs comme Strasbourg ou Grenoble ont été envoyés au dépôt de bilan par des margoulins similaires. Tout cela pourrait nous arriver à nous aussi demain, si notre club était en position de faiblesse. Ce n’est pas le football que nous voulons.

La mort du FCSM, ce n’est pas seulement la mort d’un club, c’est la disparition d’une certaine idée du football populaire et de valeurs qui nous sont chères. Nous comprenons la colère des fans sochaliens, conséquence légitime d’une souffrance trop longtemps passée sous silence. Nous les soutenons dans leur combat et espérons par cette pétition que les instances du football et les politiques se réveilleront et se saisiront du dossier".

Info +

Pétition 

Quitter la version mobile