"Ne laissons pas mourir le FC Sochaux" : la pétition des supporters a récolté 6 203 signatures en quatre jours...

Publié le 02/05/2018 - 15:28
Mis à jour le 02/05/2018 - 16:59

Après l’interruption du match contre Lorient vendredi dernier reprochant à leurs dirigeants d’avoir « tué » le club, c’est une pétition qui a été lancée par les supporters depuis le 28 avril 2018. Cette dernière, adressée aux instances du football et aux politiques, vise à soutenir le club…

 ©
©

Les supporters du FC Sochaux ont interrompu le match contre Lorient vendredi 27 avril 2018, comptant pour la 36e journée de Ligue 2, reprochant à leurs dirigeants d'avoir "tué" le club. La "gestion globale" a été confiée mercredi 25 avril aux Espagnols du Deportivo Alaves.

6203 signatures récoltées 

La pétition a déjà remporté 6203 signatures. Voici le contenu de cette dernière :

"Supporters et amoureux du football français, nous ne voulons pas voir un club historique comme Sochaux disparaître dans l’indifférence générale. Par amitié ou par-delà nos rivalités, nous apportons notre soutien aux supporters locaux qui luttent pour la survie du club, comme les Anglais avaient su le faire dans une situation similaire pour Portsmouth".

"Ce n'est pas le football que nous voulons"

"Le FC Sochaux a été racheté pour une bouchée de pain par une société chinoise, dont la réputation d’escrocs est telle qu’ils ont même droit à un documentaire sur Netflix ! Le club devient aujourd’hui satellite du Deportivo Alaves, qui s’empare du centre de formation, où nombre de talents dont profitent nos clubs ont appris leur métier. Nous n’oublions pas que des clubs comme Strasbourg ou Grenoble ont été envoyés au dépôt de bilan par des margoulins similaires. Tout cela pourrait nous arriver à nous aussi demain, si notre club était en position de faiblesse. Ce n’est pas le football que nous voulons.

La mort du FCSM, ce n’est pas seulement la mort d’un club, c’est la disparition d’une certaine idée du football populaire et de valeurs qui nous sont chères. Nous comprenons la colère des fans sochaliens, conséquence légitime d’une souffrance trop longtemps passée sous silence. Nous les soutenons dans leur combat et espérons par cette pétition que les instances du football et les politiques se réveilleront et se saisiront du dossier".

Info +

Pétition 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.8
ciel dégagé
le 26/12 à 15h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
73 %