Nausicaa : un timbre édité dix ans après sa disparition

Publié le 20/08/2013 - 17:59
Mis à jour le 20/08/2013 - 17:59

Le 22 août 2003, âgée de 7 ans, Nausicaa disparaissait. Elle repose depuis dans le cimetière de Montrond, dans le Jura. Atteinte par une leucémie, la petite fille, après une période de rémission, n’avait pu résister à une rechute dans cet été de canicule qui rendit sa lutte pour la vie encore plus éprouvante. À l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition, l’association Nausicaa combat sa leucémie a choisi d’éditer un timbre comme La Poste le permet aujourd’hui.

 ©
©

Pendant qu’ils accompagnaient Nausicaa dans sa lutte courageuse contre la maladie, avec parfois d’immenses lueurs d’espoirs, André et Fabienne Jannet, les parents, se sentaient impuissants face au fléau qui anéantissait l’enfant, et les autres enfants qui étaient hospitalisés avec elle.

"Nous devions faire quelque chose, explique André Jannet. Nous avons donc créé en 2002 l’association Nausicaa combat sa leucémie. Nos buts : soutenir la recherche contre la leucémie et améliorer le confort des enfants qui sont hospitalisés à Besançon dans le service d’onco-pédiatrie du professeur Emmanuel Plouvier. Pendant toute cette période, avec nos moyens, nous avons cet engagement".

L’association ne relâche pas son effort et aide toujours les enfants

À l’occasion de ce dixième anniversaire, l’association a choisi d’éditer un timbre comme La Poste le permet aujourd’hui. Ce timbre permet de poster du courrier au tarif lettre verte. Il est vendu par planche de 30 timbres au tarif de 33 euros par planche. La différence de prix entre le coût d’usage et le prix de vente s’explique par les droits postaux et les frais de fabrication. Pour cette occasion, l’association ne cherche pas à faire de bénéfices, mais simplement à faire voyager le souvenir de Nausicaa, en restant fidèle à la lettre et à l’esprit de sa mémoire.

Pour commander les timbres :

Envoyer 33 euros par planche commandée + 2 euros pour les frais d’envoi à l’adresse suivante : Nausicaa combat sa leucémie, 5, place Saint-Hubert, 39200 Saint-Claude.

Informations et renseignements : 06 87 27 88 15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Micronutrition et activité physique adaptée réunies au centre Moveos à Besançon

À partir du 22 janvier 2025, Pauline Toitot, diététicienne, ouvrira un bureau au coeur de la salle d’activité physique adaptée (Apa) Moveos à Besançon. Objectif : offrir aux adhérents et non adhérents ”une démarche de soin globale” grâce à la complémentarité de l’Apa et de la nutrition pour la prise en charge de nombreuses pathologies.

Quelles sont les nouveautés et les objectifs du recensement en Bourgogne Franche-Comté ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté a tenu à éclaircir différents points sur la mise en place du recensement de la population. De nouvelles questions ont été ajoutées et une "enquête familles" est également à remplir. Une question suscite d’ailleurs le débat depuis plusieurs jours… Pour rappel, la campagne démarre ce jeudi 16 janvier 2025.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %