Nature & Découvertes à Besançon : "Il faut reconnecter les gens à la nature"

Publié le 07/07/2016 - 07:01
Mis à jour le 30/07/2016 - 08:55

On ne le présente plus… Le magasin Nature & Découvertes au 29 rue des Granges au centre-ville de Besançon est ouvert depuis septembre 1999. Cette chaîne « nature » a pour devise « Reconnecter les gens à la nature », nous raconte Jérôme, directeur adjoint du magasin. À Besançon, Nature & Découvertes est un commerce Bezac Kdo

Commerce Bezac Kdo

"On est un magasin multigénéraliste", nous explique Jérôme, "on s'adresse à tout le monde, tous les âges, et à beaucoup d'activités comme le jardinage, le voyage, la maison, les senteurs, la santé, l'observation, la randonnée, les saveurs, le bien-être, les massages, etc." Le magasin compte entre 2 000 et 2 500 références sur une superficie de 280 m2. 

Les trois produits phares de l'été 

Le hamac en coton

Il est idéal pour l'utiliser dans son jardin entre deux arbres et passer du bon temps. Il en existe en coton bio et de différents coloris et supporte une centaine de kilos. 



La gamme de thés glacés en mode "do it yourself "

Pour se rafraîchir et s'hydrater cet été, Nature & découvertes proposent une gamme de thés à faire infuser à la maison pour obtenir un véritable thé glacé. Il suffit de faire infuser une dose de thé dans un récipient dans une eau fraîche pendant environ 12 heures. Il en existe une dizaine de parfums en magasin.

Le Slackline 

Il s'agit d'une sangle et d'un tendeur pouvant supporter près de 150 kg et qui sert à jouer les funambules à la maison ou en vacances. À partir de 6 ans, à pied nu, le Slackline permet de s'entraîner à marcher en équilibre à quelques centimètres du sol. Toute la famille peut s'y essayer et se lancer des défis…

Nature & Découvertes propose également pour l'été des solutions anti-moustiques et anti-insectes pour l'intérieur comme l'extérieur, mais aussi des chapeaux pour la randonnée, le sport, ou le farniente. Côté beauté, un rayon spécial d'huiles essentielles permet de créer soi-même ses propres produits cosmétiques. Enfin, pour faire sortir des entiers battus des apéritifs estivaux, plusieurs solutions à base d'écorces, de fruits… permettent de réaliser des cocktails "maison" comme la sangria, le mojito, du rhum arrangé. Il existe même un coffret pour fabriquer sa propre bière ! (cf. diaporama) 

Infos pratiques

  • Nature & Découvertes
  • 29 rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Tél. 03 81 21 35 40
  • www.natureetdecouvertes.com
  • Ouvert le lundi de 10 h 00 à 19 h 00 et du mardi au samedi de 10 h 00 à 19 h 30
Bezac Kdo
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

Quoi de 9 à Besac’ : L’upcycling textile, une nouvelle façon de consommer la mode à Besançon ?

De formation ingénieure en biologie, Anaïs Calen a voulu changer de vie pour se consacrer à la couture. Elle a créé son entreprise d’upcycling à Marseille en 2024 avant de s’installer dans le Grand Besançon en février 2025. On a voulu en parler dans notre vidéo "Quoi de neuf à Besac ?" de ce mois d’avril 2025…

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %