Nasca Group cède sa filiale infrastructures à InfraCorp/Prizz Telecoms pour accélérer son développement dans les services numériques 

La holding Nasca Group, maison mère de Netalis basée à Besançon, a cédé le 20 décembre 202’ son autre filiale "Infralis" à un opérateur d'infrastructures télécoms Prizz Telecoms.

Nicolas Guillaume, président de Nasca Group, Nicola Scavongelli, directeur général de la filiale TelcoServices et Eric Farnet, directeur général de Nasca Group / Netalis. © Christine Biau

Après dix années de développement d’un réseau de boucles locales optiques dédiées réparties autour d’une trentaine de points de présence situés en Bourgogne-Franche-Comté, en région Paca et Alsace, représentant un actif de près de 800 kilomètres de câbles incluant une nouvelle artère longue distance déployée en propre entre Montbéliard et Strasbourg, cette opération de cession de sa filiale "Infralis" marque une étape clé dans l’évolution de Nasca Group. Il souhaite concentrer ses efforts sur le développement de Netalis, son opérateur télécom dédié au marché B2B français, et en particulier sur l’expansion de ses activités liées à la connectivité complétée par un large choix de services numériques hébergés en France ou en Europe (VoIP/UCaaS, hébergement/Cloud, calcul IA,...). 

Avec ce pivot stratégique, Nasca Group souhaite ainsi s’affirmer dans une stratégie globale "visant à renforcer sa position et ses expertises sur des segments à forte valeur ajoutée au service de ses clients TPE, PME/PMI, ETI et institutions publiques", nous explique Nicolas Guillaume, président de Nasca Group. 

InfraCorp et sa filiale Prizz Telecoms, opérateur neutre reconnu dans le domaine des infrastructures télécoms, s’engage à assurer la continuité de l’exploitation du réseau suivant un haut niveau d’exigence mis en place initialement par les équipes de Netalis/Infralis et à accélérer les projets d’extension liés aux infrastructures cédées. Celles-ci sont ouvertes dès à présent à un large écosystème d’opérateurs de services. 

Avec l’opération réalisée selon un modèle de ”sale and leaseback”, Netalis devient un client de Prizz avec qui il poursuivra un partenariat commercial et technique de très long terme. 

© Christine Biau

”Transparente pour nos clients finals et partenaires, cette opération nous permet de nous recentrer sur nos priorités stratégiques, en particulier le développement de Netalis avec des solutions numériques innovantes pour nos clients qui nous sollicitent depuis plusieurs années pour renforcer notre accompagnement autour des usages dépendants de la connectivité Très Haut Débit, notre cœur de métier historique”, se félicite Nicolas Guillaume.

Joel Peron, président de InfraCorp, remercie ”les dirigeants et associés de Nasca Group pour leur confiance en nous transmettant la poursuite du développement de leur réseau dans des régions particulièrement dynamiques, confortant au passage notre rôle de premier opérateur réellement neutre vis-à-vis des opérateurs télécoms sur le marché français”.

Le montant de cette cessation ne nous est pas dévoilé.

Quitter la version mobile