Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, en visite officielle à Belfort ce lundi

Publié le 27/09/2021 - 10:05
Mis à jour le 27/09/2021 - 10:05

Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville se rend à Belfort ce lundi 27 septembre 2021 pour faire un point d’avancement du dispositif Cité de l’emploi.

 © Nadia Hai/ Facebook officiel
© Nadia Hai/ Facebook officiel

Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, se rendra au centre culturel et social Résidences Bellevue à Belfort pour rencontrer et échanger avec les acteurs engagés dans la Cité de l’emploi du territoire : des jeunes décrocheurs accompagnés dans leur réinsertion professionnelle ou leur réorientation, des chefs d’entreprises accueillant ces jeunes et les associations et services de l’Etat qui créent ce lien.  

La ministre échangera également avec les porteurs de l’action "Gros Œuvre", faisant le liant entre les demandeurs d’emploi, les organismes de formation et les entreprises du BTP.

Le programme "Cité de l’emploi" du ministère de la Ville, expérimenté sur 24 sites puis étendu à 60 nouveaux territoires lors du Comité interministériel des villes présidé par le Premier ministre Jean Castex, a pour objectif d’identifier et de réinsérer celles et ceux dans les quartiers qui sont passés sous les radars des politiques d’emploi classiques, en mobilisant conjointement tous les acteurs territoriaux de l’emploi (services de l’Etat, collectivités, associations, missions locales…). Après un premier travail d’identification, l’ensemble de ces acteurs co-construisent avec les premiers concernés un projet professionnel personnalisé, qui aboutit à un retour à l’emploi ou à la formation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Fiché S en Haute-Saône : deux sénateurs et le président du département s’insurgent…

Si le président de Conseil départemental de la Haute-Saône a exprimé mercredi 26 février 2025 son soutien au maire de Lure, Éric Houlley, face aux critiques politiciennes suscitées par l’affaire relative à l’hébergement d’un individu fiché S dans un hôtel à Lure, il n’en demeure pas moins qu’il appelle l’Etat à "assumer ses décisions". De leurs côtés, les sénateurs Perrin et Rietmann ont demandé au ministre de l’Intérieur d’accélérer le dossier…

Statue de Jenny d’Héricourt : l’avocate du Mouvement Franche-Comté menace la mairie de Besançon

Le Mouvement Franche-Comté avait adressé une lettre au préfet du Doubs en date du 3 février 2024 pour lui demander de faire annuler par le tribunal administratif le contrat passé par la ville de Besançon avec l'artiste Lili Reynaud-Dewar pour la réalisation de la statue de Jenny d’Héricourt devant être installée le 5 mars prochain place de la Révolution à Besançon. Son avocate menace désormais la mairie.

Municipales 2026 : Matthieu Bloch interpelle François Rebsamen sur l’urgence d’une réforme du statut des élus locaux

Le député du Doubs, Matthieu Bloch, a adressé une question écrite le 24 février 2025 à François Rebsamen, ministre de l’Aménagement du Territoire, pour souligner l’urgence d’une réforme du statut des élus locaux à l’approche des élections municipales de 2026.

Affaire Bétharram : le “retrait” de François Bayrou demandé par des élus de Bourgogne-Franche-Comté

Une cinquantaine de responsables associatifs et d'élus de Bourgogne-Franche-Comté, dont la présidente socialiste de la région, Marie-Guite Dufay, appellent dans une tribune publiée samedi 22 février 2025 à "la mise en retrait du Premier ministre" François Bayrou suite à l'éclatement de l'affaire Bétharram.

Petite enfance : avec 61% de taux d’occupation, la Ville de Besançon peut encore progresser

En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes. 

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 28/02 à 15h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
73 %