Mutualité sociale agricole Franch-Comté : le monde agricole se prépare à voter 

Du lundi 5 au vendredi 16 mai 2025, les adhérents du régime de sécurité sociale agricole (salariés, exploitants agricoles, retraités...) sont appelés à voter pour leurs 16.000 délégués cantonaux qui les représenteront au cours des 5 prochaines années.
 

© Alexane Alfaro

”Parce que faire entendre sa voix, c’est contribuer à faire vivre le modèle démocratique et solidaire de la MSA”, les adhérents de la Mutualité sociale agricole (MSA) sont appelés à voter dès le 5 mai. Organisées tous les cinq ans, ces élections leur permettent de choisir les représentants locaux qui les écouteront, défendront leurs droits et participeront à la solidarité dans leur territoire. 

Un réseau de bénévoles au service du monde agricole 

Les résultats des élections des nouveaux délégués seront promulgués le 23 mai 2025. Ces derniers porteront, pour les cinq prochaines années, des projets sur les territoires au bénéfice direct de leurs habitants : accès aux soins, soutien à l’emploi, sécurité au travail, prévention de l’isolement, lutte contre les addictions... Chaque année, 3.000 actions voient le jour partout en France grâce à ce réseau de bénévoles qui se font les relais du monde agricole. 

Comment voter ?

Du 5 au 16 mai, les électeurs MSA auront la possibilité de voter par courrier ou en ligne, via une plateforme sécurisée accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. 

Pour voter en ligne : 

Les électeurs peuvent également voter par courrier grâce au matériel de vote reçu à leur domicile. 

Plus d’informations sur les élections des délégués MSA sur elections2025.msa.fr  

Quitter la version mobile