Municipales 2020 : Éric Alauzet reçoit le soutien de 18 maires de l'agglomération 

Publié le 23/02/2019 - 18:17
Mis à jour le 23/02/2019 - 18:21

Après le soutien de 25 adhérents et/ou élus de la République En Marche au début du mois de février 2019, c’est au tour de 18 maires de l’agglomération d’apporter leur soutien au député du Doubs dans le cadre de sa candidature aux élections municipales de 2020. Pour rappel, le candidat s’était déclaré le 6 décembre 2018.

© éric Alauzet ©
© éric Alauzet ©

es maires des communes périphériques du Grand Besançon et signataires du communiqué en soutien au député du Doubs ont tenu à exprimer "leur attachement à tout le travail réalisé par les élus-es communautaires et leur Président Jean-Louis Fousseret". 

Ainsi, ils souhaitent voir "cette dynamique" se poursuivre à partir de 2020 grâce au "futur maire de Besançon" (également président de la communauté urbaine) : "Par son parcours, son expérience, son engagement, sa fidélité à ses valeurs, son travail reconnu, son expertise nationale et locale, Éric Alauzet représente tout naturellement le candidat que nous voulons soutenir pour le renouvellement de 2020", précisent-ils.

Voici la liste des signataires : 

  • Sylvaine BARASSI  Maire de Deluz
  • Catherine BARTHELET  Maire de Pelousey
  • Philippe BELUCHE  Maire de Novillars
  • Jean-Nöel BESANCON  Maire de Vaire
  • Alain BLESSEMAILLE  Maire de Braillans
  • Jean-Michel CAYUELA  Maire de Morre
  • Pierre CONTOZ  Maire de Montfaucon
  • Philippe COURTOT  Maire de Champoux
  • Vincent FIETIER  Premier Adjoint à Nancray
  • Arnaud GROSPERRIN  Maire de Roset-Fluans
  • Daniel HUOT  Maire de Mamirolle
  • Michel JASSEY  Maire de Devecey
  • Jacques KRIEGER  Maire de Roche-lez-Beaupré
  • François LOPEZ  Maire de Grandfontaine
  • Christian MAGNIN FEYSOT  Maire de Chalezeule
  • Gilbert PACAUD  Maire de Chalèze
  • Didier PAINEAU  Maire de Byans-sur-Doubs
  • Jean-Yves PRALON  Maire de Tallenay
  • Christiane ZOBENBULLER  Maire de Vieilley
Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : “Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition”

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Politique

Affaire Bétharram : le “retrait” de François Bayrou demandé par des élus de Bourgogne-Franche-Comté

Une cinquantaine de responsables associatifs et d'élus de Bourgogne-Franche-Comté, dont la présidente socialiste de la région, Marie-Guite Dufay, appellent dans une tribune publiée samedi 22 février 2025 à "la mise en retrait du Premier ministre" François Bayrou suite à l'éclatement de l'affaire Bétharram.

Petite enfance : avec 61% de taux d’occupation, la Ville de Besançon peut encore progresser

En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes. 

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

20 ans de la loi Handicap : le budget 2025 du Département du Doubs dépasse les 95 millions d’euros

Vingt ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 sur le handicap, le conseil départemental du Doubs fait le bilan des avancées réalisées en faveur des personnes en situation de handicap. Avec un budget de 95,7 millions d’euros dédié à cette cause en 2025, la collectivité veut confirmer son engagement pour une inclusion renforcée et un accompagnement adapté à chaque parcours de vie.

Le ministre délégué aux Affaires étrangères en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Thani Mohamed-Soilihi sera présent ce vendredi 14 février à Besançon. Après un passage par la préfecture en début d’après-midi, monsieur Mohamed-Soilihi se rendra au centre de linguistique appliquée de Besançon.

Le Conseil constitutionnel annule l’élection d’une députée LR dans le Jura

Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi 13 février 2025 l'annulation de l'élection de la députée LR Marie-Christine Dalloz dans le Jura, au motif de la candidature irrégulière d'un candidat RN placé sous curatelle. Mme Dalloz n'est plus députée et une nouvelle élection va devoir être organisée.

À Besançon, des experts européens pour plancher sur la problématique de travail dans la région

Les 11 et 12 février 2025, à Besançon, s’est tenue la première Peer review (revue des pairs) organisée à la Région Bourgogne-Franche-Comté, dédiée à la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales. Composée d’experts européens, cette commission avait pour objectif de proposer des recommandations politiques en réponse à la problématique de travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.05
légère pluie
le 23/02 à 15h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
66 %