Patrick Bontemps, adjoint au maire en charge de la culture, a expliqué ce 22 mars 2019, dans un courrier adressé à Pierre Gainet, secrétaire de la section PS de Besançon et à Abdel Ghezali, premier fédéral PS du Doubs, ne plus souhaiter se présenter à l'investiture PS pour les élections municipales de 2020.
"Ne souhaitant pas apporter confusion et division au sein de notre parti, et afin d'être le mieux armé pour affronter les échéances à venir, j'ai décidé de retirer ma candidature à la tête de liste PS pour les élections municipales de 2020. Nicolas fortement engagé au PS sera notre candidat, il a toutes les qualités pour porter nos propositions et permettre le maintien des socialistes à la direction de notre ville. Ce combat sera difficile et nous devons être rassemblés pour le mener tous ensemble", indique dans sa lettre Patrick Bontemps.
Pour rappel, Patrick Bontemps est adjoint au maire en charge de la culture. Nicolas Bodin est actuellementadjoint au maire de Besançon chargé de l’Urbanisme. Il avait officialisé sa candidature le 31 janvier dernier.