"Je voterai pour le programme défendu au nom de la droite républicaine par Emmanuel Bichot", a indiqué Sylvain Comparot dans un communiqué.
Avec 8,8% des suffrages au premier tour, la liste LREM ne peut pas se maintenir, mais était fusionnable. M. Bichot était arrivé en deuxième position, avec 19,9%, mais loin derrière le maire sortant. L'ancien ministre de François Hollande a rassemblé 38,2% des voix, devançant nettement son adjointe et aujourd'hui opposante, l'EELV Stéphanie Modde (15%).
"Nous partageons des objectifs communs avec Stéphanie Modde. Pourtant, il me sera impossible de voter pour elle. Le changement des pratiques politiques est au coeur de notre projet. Où sont les changements quand une adjointe au maire, assumant un désaccord de fond, décide de se présenter contre lui, sans pour autant démissionner de ses fonctions d'adjointe ?", explique M. Comparot dans son communiqué.
Le candidat LREM dit également ne pas pouvoir voter pour François Rebsamen, "un candidat utilisant chaque conseil municipal comme une tribune contre la politique menée par la majorité présidentielle au plan national".
"Emmanuel Bichot et moi avons eu une approche de la campagne électorale bien différente, plus offensive pour lui, plus participative pour moi. Pourtant une lecture rapide de nos programmes respectifs montre, à l'évidence, qu'ils se rejoignent sur de nombreux points", conclut M. Comparot.
(Avec AFP)