Voici la réaction d'Alexandra Cordier, qui a fait 4,5% et ne pourra pas fusionner avec une liste au second tour :
BESANÇON @AlexCordier2020 " 62 % des Bisontins ont choisi de ne pas s'exprimer pour cette élection municipale de 2020. La tête des Français est à la crise sanitaire"
Pas de consigne de vote décidée pour le moment.#besancon2020 #besancon https://t.co/s1Yl6YvEWB pic.twitter.com/6DP4WUj8WX— macommune.info (@maCommune) March 15, 2020
Karim Bouhassoun (Bisontines,Bisontins) , qui a fait presque 3% : "pour nous, l'aventure commence. La France a ses habitudes politiques, Besançon ne changera pas en un jour. Le plus difficile, c'était le premier pas. On est satisfaits d'avoir fait mentir les sondages, très heureux de notre dynamique, de s'être positionné. On est même devant Lutte Ouvrière, parti très ancien. Ce n'est pas absolument pas une déception, on ne s'attendait pas à un tel résultat."
Concernant le second tour : "on refuse les consignes de vote à l'ancienne. On pense que les voix ne nous appartiennent pas, les électeurs sont des citoyens et savent ce qu'il faut faire. On ne donne pas de consignes de vote."
Nicole Friess (Lutte Ouvrière), qui a fait un peu plus de 1% : "Résultats sans surprise, même si le contexte du coronavirus n'a pas aidé." Elle ne donne pas de consignes pour le second tour, "chacun choisi ce qu'il veut... Si second tour il y a."
Jean-Philippe Allenbach (Mouvement Franche-Comté - 2%) n'a, ce dimanche soir, pas donné de réponse à nos sollicitations.