Municipale 2020 : quels sont les soutiens officiels d’Anne Vignot ?

Dans un communiqué de ce dimanche 21 juin, la liste conduite par Anne Vignot pour le second tour de l’élection municipale à Besançon, publie ses soutiens officiels tels que Marie-Guite Dufay, Barbara Romagnan, ou encore Guillaume Aldebert.

©

Marie-Guite Dufay

Présidente de la région Bourgogne – Franche-Comté

"En réunissant la gauche et les écologistes, Anne Vignot a su rassembler autour d’un projet fédérateur, s’appuyant sur la nécessaire transition écologique et énergétique. Cette dernière est un vrai moteur d’innovation, tant social qu’économique, à même de propulser Besançon dans un avenir vertueux, protecteur de l’environnement, créateur d’emplois nouveaux et pourvoyeur de protection sociale. Je vous invite donc à voter pour la liste Besançon par nature conduite par Anne Vignot."

Marie-Noëlle Schoeller

Nouvelle sénatrice Groupe socialiste

"Je soutiens la pluralité de cette liste qui, au cours des trois derniers mandats, a fait la preuve de son aptitude à gouverner la Ville. Je salue l'engagement renouvelé d'élus chevronnés dont la compétence et le travail sont reconnus; ils seront la charpente solide d'une équipe diversifiée.

J'ai confiance en la capacité d'innovation de Besançon par nature qui saura garder à Besançon son label nationalement reconnu de ville de gauche toujours en avance sur son temps."

Barbara Romagnan

Ancienne députée

"Je suis convaincue que Besançon qui a vu naître les socialistes utopiques, de Fourier à Proudhon en passant par Jenny d’Herricourt, ainsi que Hugo, le poète de la République démocratique et sociale, sera fière d’élire le 28 juin Anne Vignot, sa première femme maire écologiste avec son équipe forte de toutes les sensibilités de la gauche politique et citoyenne afin d’engager avec détermination la transition sociale, écologique et démocratique dont notre ville et son territoire a ardemment besoin."

Claire Dupouët

Vice-présidente aux politiques culturelles de l'université de Franche-Comté

"Je crois que la culture, si elle est partagée, populaire, si elle est débattue, si elle est faite d'arts, de sciences, de diversité, peut permettre de mieux comprendre les défis qui nous attendent et nous aider à inventer des solutions pour que Besançon vive bien écologiquement, économiquement et socialement. C'est le sens de mon travail à l'université depuis 2002. J'ai décidé d'apporter mon soutien à la liste d'Anne Vignot parce que je sais que ce sont des valeurs que nous partageons."

Nathalie Faivre

Enseignante, syndicaliste

"Seule l'unité paye ! La liste Besançon par nature offre une vraie chance à la gauche de remporter les élections municipales, ce qui dans le contexte actuel est un espoir pour beaucoup.

À l'heure où le pays semble enserré dans la main de fer d'une politique autoritaire et sourde aux problèmes sociaux et environnementaux qui secouent le pays, l'échelon municipal apparaît comme le plus pertinent pour mettre en œuvre des solutions alternatives inventives et qui correspondent aux attentes des citoyens. C'est pour cela que je soutiens cette liste."

Mais aussi :

Et aussi soutiens d’élu·e·s et d'ancien·ne·s élu·e·s :

Quitter la version mobile