Les grands axes de Nicole Friess :
- "Faire entendre le camp des travailleurs" ;
- "Aucune promesse pour ne pas mentir aux travailleurs" ;
- "Ouvrir la mairie à tous les habitants et étrangers avec ou sans papiers" ;
- "Soutien des travailleurs en grève".
Publié le 25/02/2020 - 07:00
Mis à jour le 24/02/2020 - 17:34
Jusqu’au 29 février, découvrez les grands axes programmatiques des neuf candidates et candidats à l’élection municipale de Besançon dans nos vidéos. Aujourd’hui, Nicole Friess, tête de la liste « Lutte Ouvrière : pour le camp des travailleurs » nous en parle…
Les grands axes de Nicole Friess :
Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.
Les 55 nouveaux conseillers municipaux de Besançon ont élu Anne Vignot à la tête de Besançon. Ils ont ensuite voté pour les nouveaux adjoints.
Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les 55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.
Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre.
Comprendre • L’installation du nouveau conseil municipal se déroulera le vendredi 3 juillet 2020 dans l’après-midi ou en fin de journée. Voici la physionomie du futur conseil et les visages des 55 conseillers municipaux de Besançon qui devraient logiquement siéger jusqu’en 2026.
Première écologiste et première femme maire de Besançon. Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
Eric Alauzet est arrivé troisième au 2nd tour de l’élection municipale à Besançon, qui se déroulait ce dimanche 28 juin. « C’était un peu attendu » a-t-il réagi.
Le second tour des élections municipales se tenait dans plus de 500 communes en Bourgogne Franche-Comté. Découvrez les résultats (du 1er et du 2e tour) grâce à notre moteur de recherche.
Ludovic Fagaut a été devancé par Anne Vignot de 566 voix à l’élection du maire de Besançon, ce dimanche 28 juin 2020. « On sera vigilants » a prévenu le candidat, qui arrive donc 2e à cette élection.
Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido.
Le docteur jurassien Pierre Bénichou s’est éteint mardi 17 décembre 2024. Il a consacré une importante partie de sa vie à la lutte contre les addictions.
Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole a tenu une conférence de presse mercredi sur le projet alimentaire territorial. Les élus du Conseil communautaire seront appelés à se prononcer sur le sujet lors de sa séance de ce jeudi 19 décembre 2024.
Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.
Après avoir demandé dans un premier temps la démission d’Hasni Alem, Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il avait décidé de porter plainte ce mercredi 18 décembre 2024 contre l’élu à la Ville de Besançon pour "propos racistes anti-blancs et anti-vieux".
Élu communiste au conseil municipal de la Ville de Besançon, Hasni Alem a récemment publié sur sa page Facebook une publication sujette à débat concernant la récente nomination de François Bayrou comme Premier ministre. Nous l’avons contacté ce lundi 16 décembre 2024 pour lui permettre d’éclaircir ses propos. S’il dément toute provocation, l’élu assume en revanche sa publication vis-à-vis de "cette génération de dirigeants politiques, toujours là, à plus de 70" et qui l’ "agace au plus haut point".
Lors de l’assemblée plénière qui s’est tenue le 13 décembre 2024 à Lons-le-Saunier, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a souligné les difficultés d’évoquer un budget 2025 dans un contexte national où le gouvernement vient d’être renversé...
L'adoption du texte étudié dans l'hémicycle à partir de 16h00 ce lundi 16 décembre 2024, ne fait guère de doute, aucun camp politique n'ayant intérêt à enrayer la machine de l'Etat.
Le député de la première circonscription du Doubs et membre de la majorité présidentielle Laurent Croizier ne doute pas de la capacité de François Bayrou à ''former un gouvernement de rassemblement dans l'intérêt des Français''.
Julien Odoul, député Rassemblement national de l'Yonne réagit à la nomination de François Bayrou à Matignon par le chef de l’État, ce vendredi 13 décembre 2024.
Le député européen Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), membre du Bureau exécutif du Mouvement Démocrate, se réjouit de la nomination de François Bayrou comme Premier Ministre par le Président de la République française.
Le président du Modem et maire de Pau succède à Michel Barnier à Matignon, selon unne annonce officielle ce vendredi 13 décembre 2024.
Suite à la scission du groupe d’opposition municipal centriste "Ensemble Bisontins !" qui réunissait sous une même bannière les élus de Renaissance, Modem et Horizons du conseil municipal de Besançon, un nouveau groupe d’opposition a vu le jour, a annoncé Karima Rochdi dans un communiqué du mercredi 11 décembre 2024.
Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon prévu jeudi 12 décembre, les élus seront amenés à voter plusieurs dossiers dont celui comprenant la tarification des équipements et services de la Ville pour l’année 2025.
Publiez gratuitement vos actualités et événements