Le Mouvement Franche-Comté, a-t-il du mal à réunir des colistiers et colistières sur sa liste ? Selon Jean-Philippe Allenbach, candidat à la mairie de Besançon, "il convient de ne retenir que les meilleurs candidats et donc d'effectuer le tri final au dernier moment. Et ce, aussi afin de ne pas devoir retirer à la dernière minute de notre liste une personne à laquelle on avait dit plus tôt qu'elle y figurerait, ce qui ne serait pas correct", nous explique-t-il.
MUNICIPALES DE MARS 2020 à Besançon APPEL #À CANDIDATURE ALORS REJOIGNEZ NOTRE LISTE # (UTINAM )MOUVEMENT Franche-Comté LES PERSONNES DÉSIREUSES DE FIGURER SUR CETTE lISTE # Sont les bienvenus .. pic.twitter.com/tlnwLpUmSr
— Mouvement Franche-comte (@ComteMouvement) November 24, 2019
"A cela s'ajoute une double contrainte que nous nous sommes imposée pour la composition de notre liste", précise le candidat, "à savoir : maximum 20% de personnes issues du secteur public, ce chiffre correspond à leur pourcentage dans la population active, et minimum 50 % issues de la société civile, donc non engagés politiquement." Et d'ajouter : "Pour mémoire la liste du maire actuel aux élections de 2014 était constituée à plus de 75 % de politiques et plus de 50 % de fonctionnaires."
Infos +
- Les candidats à l'élection municipale de Besançon doivent trouver 55 colistiers et colistières pour créer leur liste.