Dans son communiqué, Karim Bouhassoun défend "un partenariat privilégié avec l'État et le lancement d'un service de médiation rattaché à la police municipale pour prévenir violences, nuisances et criminalité."
Le mouvement Bisontines-Bisontins défend également "la priorité à la dimension humaine pour agir avant que les situations ne débouchent sur de la violence. C'est cela le rôle du maire."
"Les policiers municipaux sont déjà équipés de tasers"
Pour ce candidat, "les policiers municipaux sont déjà équipés de « tasers » et de matraques télescopiques." Selon lui, "il faut plutôt renforcer leurs équipes plutôt que de les équiper d’armes destinées à tuer". Pour cela, "nous recruterons des policiers municipaux et les formerons à l’action de terrain, de prévention et de proximité. Nous agencerons leurs horaires de patrouille pour faire le lien avec la police nationale, avec des interventions en heures décalées après 18 heures et jusqu’à minuit pour qu’il y ait une réponse de proximité à tout moment. Nous aurons en lien avec la Préfecture une attention aux squats et regroupements nuisibles et suspects, ainsi qu’aux interventions liées à des appels téléphoniques pour des situations de troubles urgentes où il faut être présent quoi qu’il en coûte. Une personne en détresse recevra une visite de la police ou une intervention à toute heure."
Karim Bouhassoun souhaite également organiser dans tous les quartiers des permanences "impliquant tous les acteurs de la sécurité et de la prévention sur le terrain".