Moyse voit la vie côté Sud !

Publié le 09/09/2014 - 10:01
Mis à jour le 15/09/2014 - 15:13

Le constructeur de maisons individuelles spécialisé également dans la rénovation et l’agrandissement ajoute une corde à son arc après avoir racheté début mars Technostor (ex Etablissement Blanchon – Baverel). Le groupe étoffe sa gamme dans les stores bannes, pergolas, portails mobiliers de jardin et terrasses. La nouvelle marque souhaite aussi prochainement développer le secteur de la domotique. 

Outdoor life

Dans la famille Moyse, je demande le frère ! Thierry Moyse est le frère de Gérard qui dirige la holding familiale. Après 19 ans passés dans la fonction publique d'État, notamment dans la politique de la ville, il a accepté fin 2013 de prendre les rênes de Technostor. L'enseigne, rebaptisée "Moyse côté Sud", propose toute une gamme de stores, vérandas, pergolas, portails, portes de garage, etc. Technostor avait été rachetée par Bertrand Baverel il y a huit ans. Ce dernier souhaite aujourd'hui connaitre d'autres horizons. 

"L'entreprise marche très bien et quand nous avons eu vent de cette vente fin 2013, le groupe a pensé qu'il s'agissait là d'une belle opportunité", explique Thierry Moyse, d'autant plus que le "outdoor life" pour profiter de la vie à l'extérieur tout en restant chez soi est une tendance qui s'accentue d'année en année. "Notre coeur de métier est le bâtiment avec la construction de pavillons, la promotion d'habitat semi-collectif, la rénovation et l'agrandissement avec Moyse 3D et les acquisitions foncières avec Afon. Nous avons égalementr une entreprise de fabrication de menuiserie aluminium à Orchamps dans le Jura. Le rachat de l'enseigne vient donc naturellement élargir notre offre, toujours avec les mêmes valeurs : nous voulons satisfaire une clientèle qui veut du sérieux, du choix et de la qualité sans forcément aller vers le luxe…

Le meilleur moment pour décider de s'offrir une pergola ou un store ? " C'est à la rentrée et  l'automne !" répond  Thierry Moyse. "Il faut s'y prendre assez tôt pour pouvoir peaufiner son projet. On a le temps ensuite de prévoir une pose juste avant le printemps et les beaux jours." Si la tendance est aujourd'hui aux pergolas, à mi-chemin entre le store et la véranda, elle faut compter au bas mot 10.000 euros pour s'offrir un système de qualité et qui dure dans le temps. Parmi les nouveautés : des leds intégrées dans les bras des stores, des portes de garage sectionnelles avec portillon intégré ou des gardes corps avec un vitrage autonettoyant. 

Vers la domotique…

La société qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros en 2013 emploie sept personnes, dont quatre poseurs. Pour 2014, année de reprise, l'enjeu est d'identifier Moyse Côté Sud comme un vendeur d'aménagement extérieur sur 240 m2 de show-room ; puisqu'en plus des volets, stores, parasols, portes d'entrées ou de garage,  brise-soleil, l'enseigne propose une gamme de mobilier de jardin et souhaite à moyen terme développer l'activité domotique. "Nous avons la compétence dans nos équipes pour toute la motorisation. Nous devons compléter nos connaissances dans les systèmes de surveillance et d'alarme pour proposer à tous les clients du groupe des outils domotiques qui se démocratisent avec internet et les smartphones…

Moyse Côté Sud 

Moyse Côté Sud - Bâtiment Axis (en haut de la rue de Vesoul sur le rond-point surplombant la voie des Montboucons) 52 rue Urbain Leverrier

  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30
  • 03 81 53 78 78
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.9
ciel dégagé
le 29/04 à 12h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
60 %