Un premier étage a été créé pour accueillir les bureaux des commerciaux et un open space. En bas, un grand atelier sera installé ainsi que l'accueil des clients et bien sûr de nombreux modèles de vérandas, des échantillons d'isolation de façades ou encore des exemples d'aménagements extérieurs tels que des pergolas ou encore des portes de garage, portails, brise-vue, etc.
Pourquoi ce regroupement de Moyse 3D et Moyse Côté Sud ?
Plusieurs raisons poussent Moyse à changer de locaux : le rachat de l'entreprise Bremas (revendeur exclusif des garages monocoques ZAPF) en juin 2016, Moyse Côté Sud (rue de Vesoul) qui manquait de place et la volonté de regrouper plusieurs activités complémentaires au sein d'un même lieu. "Actuellement, les fenêtres (Moyse 3D) et les volets (Moyse Côté Sud) sont séparés, il paraît logique de les rassembler", nous explique Nadine Gauthier, directrice commerciale chez Moyse.
Le futur magasin "sera une première en Franche-Comté puisqu'il n'existe aucun commerce regroupant toutes ces activités", nous confie Nadine Gauthier.
Les 1 500 m2 regrouperont alors :
- La véranda via la concession Veranda Rideau, et M3D continuera à exercer son savoir-faire en véranda Bois-Alu ;
- L'isolation de façades ;
- L'agrandissement (extension, garage maçonné ou garage monocoque ZAPF) ;
- La rénovation (fenêtres, portes-fenêtres, etc.) ;
- L'aménagement extérieur : Pergola avec toile ou pergola bioclimatique, store banne, etc. ;
- Les fermetures : portes de garage, portails, brise-vue, etc.