Movember : se laisser pousser la moustache contre les maladies masculines

pour la santé masculine • Après octobre rose pour le dépistage pour le cancer du sein, c’est au tour de ces messieurs de se mobiliser e se laissant pousser la moustache. Née en Australie en 2003, le mouvement Movember  est devenu mondial. A Besançon, la polyclinique de Franche-Comté organise le 15 novembre 2018 un colloque médical sur le thème « Cancers masculins et tabac ».

©

Contraction de Mo pour Moustache et de November, l’opération Movember a pour but de sensibiliser le grand public à la santé des hommes.

Les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache durant ce mois de novembre pour sensibiliser le public aux maladies comme le cancer de la prostate, des testicules et le suicide. Les efforts des moustachus seront récompensés par des levées de  fonds pour  financer plus de 1.200 projets concernant la santé masculine à travers le monde.

A Besançon, les praticiens et salariés de la Polyclinique de Franche Comté sont invités à se prêter au jeu de la moustache. Le jeudi 15 novembre 2018, les Barbiers de St Amour viendront « tailler » de belles moustaches à tous les volontaires avant une séance photo à partir de 17h avant un colloque médical sur le thème « Cancers masculins et tabac ».

L’équipe des urologues de la Polyclinique de Franche Comté (Drs Julie Pastori, François Debière et Xavier Palmero) seront par ailleurs présents et présenteront un nouveau système de biopsies de prostate ciblées par "robot-assisté"   pour une  meilleure prise en charge dans le dépistage et le diagnostic du cancer de la prostate.

Quitter la version mobile