Mouvement des agriculteurs : une opération escargot prévue ce jeudi sur l’A36

Publié le 25/01/2024 - 08:46
Mis à jour le 25/01/2024 - 14:31

La préfecture a prévenu que des perturbations étaient attendues ce jeudi 25 janvier 2024 dans le Doubs suite à la mobilisation paysanne actuelle. 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

La préfecture indique que plusieurs syndicats agricoles ont prévu une action le jeudi 25 janvier 2024 à partir de 10h sur l’A36. 

Une opération escargot est ainsi annoncée dans les deux sens de circulation entre Baumes-les-Dames (sortie 5) et Vaux-les-Prés (sortie 3). Deux convois partiront à 10 heures, un depuis le péage de Vaux-les-près et un depuis le péage de Autechaux pour se retrouver vers midi à la hauteur de l’échangeur de Besançon Est (Marchaux). En conséquence, "des perturbations sont à prévoir à hauteur de Vaux-les-Prés et Autechaux-Baume, secteurs sur lesquels auront lieu les rassemblements des convois avant leur départ en direction de l’échangeur de Besançon EST et de l’aire de Marchaux, lieu de convergence des manifestants" précise la préfecture du Doubs.

D'autres actions prévues la semaine prochaine

En liaison avec les opérateurs de la société APRR, le préfet du Doubs assure néanmoins avoir pris "toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité des manifestants et limiter les désagréments pour les usagers". 

Des déviations sont susceptibles d’être mises en place. Les automobilistes sont invités à respecter les consignes des forces de l’ordre et les signalisations temporaires mises en place.

Les agriculteurs ont d'ores et déjà prévenus que d’autres actions seraient mene?es la semaine prochaine s'ils n'étaient pas entendus par le gouvernement

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des nouveautés sont d’ores et déjà sur les rails...

Après sa remise en service le 31 octobre 2024, la ligne des Horlogers modernisée a été inaugurée ce jeudi 14 novembre en gare de la Mouillère à Besançon. Un voyage inaugural a été effectué au départ de la gare de Valdahon avec de nombreux élu(e)s, et représentants de l'État et de SNCF. Un projet d’ampleur pour un montant partagé entre l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté colossal.

Des améliorations et nouveautés à prévoir sur le réseau Ginko dès 2025

Ce jeudi 14 novembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) devront voter lors du conseil communautaire le nouveau contrat, d’une durée de 7 ans, qui encadrera la gestion et l’exploitation de service public de transport et des services de mobilité du réseau Ginko. Celui-ci intègrera de nouvelles missions et des nouveautés. 

Viabilité hivernale : le traitement des routes du Doubs réexaminé

Le dérèglement climatique a profondément affecté la cartographie du risque hivernal du département. Celle-ci a évolué de façon significative et donc contraint le Département du Doubs à s’adapter et revoir l’ensemble de son plan d’organisation de viabilité hivernale qui n’avait plus été modifié depuis six ans. Celui-ci nous a été présenté le 8 novembre 2024 lors d’une conférence de presse du Département. 

Laissez-vous transporter : la Région Bourgogne Franche-Comté s’occupe de tous !

PUBLI-INFO • Pour voyager du nord au sud de la Bourgogne-Franche-Comté, la Région vous évite d’être à l’ouest. Pour ne pas finir sur une voie de garage, elle a mis sur pied un système unique et pratique d’information et de réservation : MOBIGO. TER, bus, covoiturage, transport à la demande, titres de paiement, vous comprendrez comment la Région peut vous emmener là où vous le voulez !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.22
chutes de neige
le 21/11 à 12h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
95 %