Plus de 200 tracteurs et 700 manifestants au barrage filtrant à Etalans

Publié le 29/01/2024 - 09:17
Mis à jour le 29/01/2024 - 16:24

Mise à jour • Les agriculteurs poursuivent leur mobilisation ce lundi 29 janvier 2024 avec sur le secteur de Besançon, la mise en place d’un barrage filtrant depuis 11h30 au rond point de l’Alliance à Étalans. L'action devrait se poursuivre jusqu'à 17h00.  

À travers l’action "On marche sur la tête", la mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas et le mouvement se poursuit ce lundi 29 janvier 2024 à Étalans. 

Les agriculteurs ont mis en place un barrage filtrant au rond point de l’Alliance à Étalans depuis 11h30 et jusqu'à 17h00. 

Au total, plus de 200 tracteurs et 700 manifestants se sont retrouvés sur place.

Le nouveau préfet du Doubs à la rencontre des agriculteurs

La préfecture du Doubs avait prévenu que des déviations ont été mises en place. Les poids lourds ont dû emprunter l'A36 dans le montant et descendant via Baume-les-Dames.

©

Le nouveau préfet du Doubs, Rémi Bastille, a été à la rencontre des manifestants présents sur le point de blocage cet après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Des oeuvres du musée du Louvre à découvrir à la Toison d’Or de Dijon

Du 23 au 30 avril 2025, le centre Toison d’Or, à Dijon, accueillera en exclusivité la tournée "Le Louvre au centre", fruit d’un partenariat exceptionnel entre le groupe Unibail-Rodamco-Westfield et le musée du Louvre. L’exposition "J’habite au Louvre" permettra au public de découvrir une partie des richesses du prestigieux musée. 

Gifi annonce la suppression de 11 magasins, dont deux en Franche-Comté

La chaîne de magasins GiFi, qui s’était pourtant restructurée en janvier, a annoncé jeudi 3 avril 2025 un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui se traduira par la suppression d’environ 300 postes, soit 5 % de son effectif total. En Franche-Comté, les enseignes de Besançon et Saint-Claude sont concernées. 

Un dernier budget de 225 M€ pour la majorité actuelle de la Ville de Besançon

Ce jeudi 3 avril 2025, les élus du conseil municipal seront amenés à voter le dernier budget de l’actuelle mandature, celui de 2025. Pour la majorité de la Ville de Besançon ce budget « acte l’ambition déployée début de ce mandat » notamment en matière d’investissement avec un nouveau montant record de 50 millions d’euros. 

Le Grand Besançon recrute des adjoint.e.s de gestion administrative pour le Volant de Remplacement

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon, le Centre Communal d'Action Sociale et la Communauté Urbaine du Grand Besançon recrutent des agents administratifs de remplacement pour assurer la continuité des services publics en cas d'absence d'agents permanents (congé maternité, congé maladie, etc.).

Le Crédit Agricole Franche-Comté change de gouvernance

À partir du 1er juillet 2025, Matthieu Boraud prendra les fonctions de directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole Franche-Comté. Il succédera à Franck Bertrand en poste depuis 2020. Lors de la dernière réunion du conseil d’administration, Sylvain Marmier a également été élu président de la caisse régionale.

Palmarès “Stars & Métiers 2025” : trois lauréats récompensés pour le Doubs

Créé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans le monde de l’artisanat et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation. Trois lauréats seront récompensés ce 2 avril 2025 à la Chambre des métiers à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.02
ciel dégagé
le 07/04 à 00h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
49 %