Tous les midis depuis le 27 mai 2019, les salariés de la société spécialisée dans les systèmes de stationnement et de billetique manifestent au rond-point Lafayette dans le quartier Planoise à Besançon près de leur société pour demander "un partage équitable de la valeur à la laquelle tous contribuent".
"Les résultats sont en forte croissance depuis plusieurs années. L'année 2018 a été une année record pour les actionnaires, mais pas pour les salariés qui n'ont eu ni augmentations générales, ni intéressement aux résultats, ni participation aux bénéfices" déplore Marc Szbabo, délégué syndical CFDT. "Flowbird est une entreprise sous LBO détenue depuis 2016 par le fond financier Astorg dont l'unique ambition est de revendre l'entreprise au plus offrant à court terme afin d’engranger des plus-values à l'image du fond précédent ICG en 2016. Lors de cette revente, les actionnaires se sont partagé 374 millions d'euros. C'est "le capitalisme fou" dénoncé récemment par Emmanuel Macron, capitalisme financier qui spécule sur l'industrie".
Flowbird équipe les plus grandes villes du monde en horodateurs. Il est le premier employeur privé sur Besançon et emploie 600 personnes, dont 450 CDI sur Besançon. Le groupe représente 1.400 salariés dans le monde.