Moteur à la Rodia, une nouvelle émission pour continuer de faire vivre la culture à Besançon…

Publié le 08/12/2020 - 15:02
Mis à jour le 15/12/2020 - 13:50

C’est l’un des projets ambitieux de l’équipe de La Rodia pendant ce deuxième confinement : Moteur à La Rodia. Ce nouveau programme, publié sur les réseaux sociaux début décembre 2020 a vocation à continuer de faire vivre la culture et d’en débattre alors que les salles de concerts et de spectacles sont fermées.

Moteur à La Rodia est une émission divisée en deux parties : la première est un débat co-animé par Simon Nicolas, chargé de communication de la Smac et Sylvain Bombled, chargé d'accompagnement artistique qui changent de casquette pour recevoir sur un plateau d'autres acteurs des musiques actuelles régionaux. Pour ce premier numéro, David Demange, directeur du Moloco à Audincourt, Mélanie Boulanger directrice de La Poudrière de Belfort, Bastien Hennaud fondateur du groupe Horskh, Antonin Zagizek musicien officiant notamment dans Orkestra ou l'association Holy Grind, Eric Heuberger dit Vava du groupe Rebel Assholes et Dylan Charvot fondateur de EDRF, sont présents.

La deuxième partie est un jeu animé par Antoine du magazine Sparse au cours duquel le second degré est de mise notamment avec le fameux Didjier Corrèze !

"Par ce biais, on essaie de mettre en avant les activités invisibles de La Rodia, de montrer l'envers du décor", explique Simon Nicolas, "c'était un gros chantier pour nous parce qu'on n'avait jamais fait de télévision avant".

Moteur à La Rodia a été imaginée par l'équipe de la Smac, réalisée par le vidéaste Jean-Philippe Putaud (Apollo 77) et filmée par Visual Break. Un programme 100% local.

Moteur à La Rodia #1 : Le débat

Moteur à La Rodia #1 : Le Match, Le Choc, Le Jeu

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival du film de montagne débarque à Besançon et Dijon

Le célèbre festival Banff, rendez-vous incontournable des amoureux de la montagne et de l’aventure, fait escale en Bourgogne-Franche-Comté pour célébrer les 10 ans de sa tournée française. Les passionnés de sports outdoor auront l’occasion d’assister à des projections exceptionnelles à Dijon et Besançon les 27 et 28 mars 2025.

Festival des cinémas d’Asie de Vesoul : quel est le palmarès 2025 ?

La 31 édition du festival international des cinémas d’Asie s’est déroule du 11 au 18 février 2025 à Vesoul. Pendant la cérémonie de clôture mardi soir, les jurys ont attribués plusieurs prix dont le Cyclo d’or et le Cyclo d’or d’honneur… Voici le palmarès de cette édition 2025.

Concerts, ateliers et visites immersives à découvrir en février au Pôle Courbet

Le Pôle Courbet propose un programme culturel riche et varié pour le mois de février 2025 à Ornans et Flagey. Concerts inédits, visites à la lanterne et ateliers artistiques rythmeront les jours d’hiver au Musée Courbet et à la Ferme Courbet. De quoi séduire les amateurs d’art et de musique, petits et grands.

Expo photos "Claire Obscure" : 40 oeuvres de Claire Mosdier à découvrir à Besançon

Vidéo • Jusqu'au 23 février 2025, l'association Grain d'Pixel accueille l'exposition de Claire Mosdier à la Galerie de l'ancienne poste à Besançon, intitulée Claire Obscure. À travers une série autoportrait de 40 clichés, on découvre quelques épisodes de la vie de la photographe, pour certains lumineux, pour d'autre plus sombres...

Le festival Rencontres et Racines dévoile sa programmation pour l’édition 2025 !

Depuis plus de trente ans, le festival Rencontres et Racines incarne les valeurs d'ouverture, de partage et de diversité culturelle. L'édition 2025, qui se tiendra au parc Japy à Audincourt, promet une programmation riche en émotions et en découvertes artistiques du 26 au 29 juin 2025. Entre concerts, engagements solidaires et initiatives écologiques, l'événement s'annonce une fois de plus incontournable.

Ouverture du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul : quels sont les temps forts cette année ?

La 31e édition du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul ouvre mardi 11 février 2025 pour une durée d’une semaine. Cérémonie d’ouverture, soirées cinéma, rencontres, master class, ateliers,  tables rondes… Voici les temps forts ouverts au public de cette année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %