Moscovici appelle les socialistes à “éviter la dérive gauchiste”

Le commissaire européen et membre du PS, Pierre Moscovici, a appelé ce vendredi 30 juin 2017 son parti à « éviter la dérive gauchiste » et à faire la place à « de nouvelles générations », tout en écoutant « les plus sages ».

©

"Je pense qu'il reste une place pour la social-démocratie en France et partout en Europe", a estimé l'ancien ministre de François Hollande sur France Info. "Mais pour ça il faut éviter les règlements de compte (...), il faut éviter les dérives, la dérive gauchiste, il faut éviter de perdre le sens de ce que l'on est", a-t-il précisé, dévoilant son intention d'écrire un livre sur ce sujet.

"Il faut rester un parti de gauche", a-t-il toutefois ajouté. "Il faut faire la place à de nouvelles générations, mais aussi savoir écouter les plus sages", a-t-il déclaré, niant vouloir jouer un rôle au sein de son parti. "Je n'ai plus l'âge de participer à des appareils politiques. Je n'en ai plus l'envie (...), mais je reste un social-démocrate", a assuré M. Moscovici, après la déroute de son parti aux législatives.

(Avec AFP)

Quitter la version mobile