Alors qu'il était ministre des Affaires européennes, de 1997 à 2002, Pierre Moscovici a assidûment fréquenté Jacques Chirac. Et il le prouve en l'imitant presqu'à la perfection et ne manque pas d'anecdotes.
Devant ses collègues du gouvernement, Pierre Moscovici a donc singé Jacques Chirac tel qu'il l'a vu lors d'un petit-déjeuner, avant un départ en Macédoine. Au traditionnel café-croissant, l'ancien président aurait préféré de la charcuterie et de la bière. "On va en Macédoine, j'ai regardé les menus, tout est dégueulasse. Alors je prends de l'avance", se serait justifié Jacques Chirac.
En juin, Pierre Moscovici racontait cette même anecdote, imitation à l'appui, dans un documentaire de France 3, "Histoire de voyages présidentiels".
Ce talent méconnu de Pierre Moscovici a inspiré le blogueur GuillaumeTC, habitué des "croisements" de personnalités, qui a fabriqué et partagé sur Twitter un "Mosco-Chichi" plus vrai que nature.
Alors comme ça, #Moscovici imite (plutôt bien) #Chirac ? #CroisonsLes ! 😉 cc @ornikkar @Salomerainbow @nicodomenach pic.twitter.com/qipjLrQ8KH
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) August 7, 2013
(Source : SIPA MEDIA, LE POINT.FR)