Morteau obtient le label ''Ville à vélo Tour de France''

Publié le 16/05/2024 - 16:19
Mis à jour le 16/05/2024 - 15:45

La ville de Morteau a lancé, depuis plusieurs années, diverses initiatives de sensibilisation à la mobilité cyclable. Pour cette quatrième édition du label ''Ville à vélo Tour de France'', Morteau a reçu un vélo au label, en récompense de ses actions en faveur de l'usage du deux roues.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

''Ce label, créé en 2021, permet aux villes ayant accueilli au moins une fois le Tour de France, le Tour de France Femmes avec Zwift ou un évènement extra-européen labellisé Tour de France, de faire évaluer l’ensemble de la politique de promotion du vélo mise en place sur leur territoire.''

Au total, 155 villes sont désormais récompensées et plus de 11 millions d'habitants dans dix pays bénéficient des politiques mises en place par les collectivités du Tour de France.

©

Les actions de la ville de Morteau

  • Campagnes de communication visant à promouvoir l'usage du vélo
  • Ateliers de remise en selle destinés aux seniors
  • Plusieurs aménagements cyclables sous la dynamique de la Communauté de communes et en partenariat avec le Parc Naturel régional du Doubs-Horloger
  • Construction d'une voie douce dans la commune pour pratiquer le vélo en toute sécurité
  • Soutient aux compétitions sportives sur le territoire
  • Dynamisme du Vélo club Morteau avec l'organisation de multiples compétitions adaptées à tous les niveaux et tous les âges

Carte du label ''Ville à vélo Tour de France''

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.97
légère pluie
le 08/09 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %