Mort d'une fillette tombée du 4e étage à Luxeuil-les-Bains, sa mère en garde à vue

Publié le 28/06/2024 - 08:45
Mis à jour le 28/06/2024 - 09:42

Une petite fille de six ans est décédée mercredi 26 juin 2024 après être tombée d'une fenêtre de l'appartement familial au quatrième étage d'un immeuble à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), et sa mère, absente au moment du drame, a été placée en garde à vue, a annoncé jeudi le parquet de Vesoul.

 ©
©

Tombée de la fenêtre de la cuisine, l'enfant est décédée un peu plus tard "malgré la mise en oeuvre de techniques de réanimation", indique dans un communiqué Arnaud Grécourt, procureur de la République de Vesoul.

Juste avant sa chute, la petite fille se trouvait dans l'appartement "avec sa soeur de quatre ans et sa nièce de trois ans", tandis que sa mère "avait quitté le domicile" près d'une heure auparavant, "en compagnie d'une autre de ses filles âgée de 12 ans", précise le magistrat.

La mère a été placée en garde à vue pour "délaissement aggravé de mineur". L'ouverture d'une information judiciaire et la saisine d'un juge d'instruction sont envisagées "à l'issue de la mesure de garde à vue", anticipe Arnaud Grécourt.

L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Lure et à la communauté de brigades de Luxeuil-les-Bains. Le parquet a sollicité "la prise en charge par l'aide sociale à l'enfance des enfants de la mise en cause" ainsi que la mise en place d'un "accompagnement psychologique", précise encore le parquet.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un quizz musical dérape dans une fête de village à Lepuix : enquête pour provocation à la haine raciale

Un quizz musical organisé lors d'une fête de village près de Belfort a dérapé le 22 juin, avec des propos injurieux envers les immigrés, d'après des témoins, ce qui a conduit la procureure de Belfort à ouvrir une enquête pour provocation à la haine raciale, a-t-elle indiqué vendredi 28 juin 2024.

Une commerçante de Besançon attaquée à la machette à Besançon

Très tôt dans la matinée du vendredi 21 juin 2024, une couturière de 60 ans a été agressée rue Denfert-Rochereau par un homme muni d’une machette alors qu’elle se rendait à pied à son commerce du centre-ville bisontin. L’agresseur n’a pour l’heure pas été identifié. Une enquête de police est en cours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.67
légère pluie
le 01/07 à 18h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %