Montfaucon : deux arrêts de bus plus sécurisés pour protéger les écoliers

Publié le 11/02/2022 - 14:53
Mis à jour le 11/02/2022 - 14:47

Les deux stations de bus ginko de l’arrêt « Fours à Chaux », situées sur la RD 464 à Montfaucon, viennent d’être réaménagées et ont été présentées ce jeudi 10 février par Pierre Contoz, maire de Montfaucon et Yves Guyen, vice-président de Grand Besançon Métropole délégué à la voirie, aux infrastructures et réseaux opérationnels

Les arrêts
Les arrêts "Fours à Chaux" réaménagés à Montfaucon. © Alexane Alfaro

"Souvent, on réalise ce genre de travaux après un accident grave. Ici, nous avons réagi avant qu'un accident ne se produise", indique le maire de Montfaucon, qui explique que ces aménagements ont été réalisés pour tous les usagers et en particulier 16 enfants qui empruntent ce secteur quotidiennement, été comme hiver, de jour comme de nuit qui tombe tôt en hiver.

Route limitée à 50, éclairage, accessibilité

Les nouveaux aménagements réalisés permettent de renforcer la sécurité des piétons. Les arrêts de bus sont maintenant éclairés par des mâts solaires autonomes, une traversée piétonne de la RD 464 a été créée ainsi qu'un trottoir jusqu'à l'impasse des Fours à Chaux.

Les quais de bus ont été mis aux normes pour permettre l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.

La zone est maintenant limitée à 50 km/h pour les véhicules avec la pose de panneaux d'entrée et sortie de commune par le conseil départemental du Doubs.

Infos +

  • Coût de l'opération : 90.000 euros
  • En 200, le programme des travaux prévoit la réalisation de nouveaux aménagements aux arrêts situés à Chalezeule (Fontaine), Beure (Les Cras) et La Vèze (Lavoir) pour un budget de 300 à 400.000 euros.
  • En 2021, les aménagements des arrêts de Rancenay (Carrefour), Roche-lez-Beaupré (Gare) et de la route de Franois à Besançon (RD 11) ont été traités, pour un coût de 350.000 euros.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Hausse des tarifs TER en Bourgogne Franche-Comté : ”M. Odoul affirme des choses fausses !” selon Michel Neugnot

Droit de réponse • Suite à un communiqué de Julien Odoul, conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, en date du 9 avril 2025, dans lequel il reproche fermement à Marie-Guite Dufay une décision prise ”en catimini” sur la hausse de la tarification des TER, Michel Neugnot, vice-président de la Région en charge des Transports a souhaité publié un droit de réponse ce jeudi 10 avril.

Ginko guide : Grand Besançon Métropole remporte le 1er prix des Trophées de l’Accessibilité

Grand Besançon Métropole (GBM) a remporté le premier prix dans la catégorie « Mobilités, numérique et information voyageurs » pour son application "Ginko Guide", lors de la cérémonie des Trophées de l'accessibilité organisé le 3 avril à Paris, à l'occasion du 20e anniversaire de la loi "Handicap" de 2005.

Nouvelle hausse des tarifs TER en Bourgogne-Franche-Comté : le RN dénonce une décision “prise en catimini”

Une nouvelle augmentation de 2,3 % des tarifs et abonnements TER devrait entrer en vigueur prochainement dans la région Bourgogne Franche-Comté. Elle figure dans le budget primitif 2025 présenté par l’exécutif régional et doit être validée lors de la prochaine commission permanente. Le groupe Rassemblement National déplore une décision qu’il juge opaque et injuste pour les usagers.

Une vaste mobilisation citoyenne le 12 avril pour défendre la ligne ferroviaire Belfort-Épinal

La ligne ferroviaire Belfort-Épinal, qui relie neuf gares situées dans le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et les Vosges, fait face à un avenir incertain. Des collectifs d’usagers, syndicats, partis politiques et associations appellent à une grande mobilisation le samedi 12 avril 2025 pour défendre cette ligne de proximité, dont "la pérennité est incertaine faute d'investissement en particulier de l’État”, déplore le comité de vigilance.

“Une livraison conforme aux délais” pour les nouvelles rames du tramway à Besançon

Une délégation de Grand Besançon Métropole s’est rendue en Charente-Maritime à l’usine Alstom d’Aytré, près de La Rochelle, afin d’évaluer l’état d’avancement de la production et de l’assemblage des cinq nouvelles rames. Ces dernières seront installées progressivement dès le mois de mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.47
ciel dégagé
le 11/04 à 09h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
63 %