Montbéliardes : revivez le départ des éleveurs du Doubs au Salon de l'agriculture

Publié le 02/03/2018 - 09:15
Mis à jour le 02/03/2018 - 10:33

A l’occasion du salon international de l’agriculture (Sia  2018)  le photographe et vidéaste franc-comtois Jack Varlet a participé au  départ des montbéliardes depuis Vercel. Il a notamment suivi Franck Bichet qui participe pour la première fois au salon de l’agriculture avec sa montbéliarde « Jupiler ». Un long format à la hauteur de l’importance de cet événement dans la vie d’un agriculteur… 

 ©
©

Jack Varlet a décidé de prendre le temps et des images dans cette vidéo de près de 14 minutes. Le temps d'interroger, de s'immerger pour mieux comprendre l'importance d'un rendez-vous comme le salon de l'agriculture pour un éleveur.

Il a réalisé ce reportage sur le départ des éleveurs du Doubs avec leurs vaches. "Ce départ de Vercel est l’occasion d’une grande fête et d’un immense déménagement, les vaches, le foin, la paille, le bois pour les chaudières, les cantines des éleveurs, les sceaux, les sacs,… tout doit rentrer dans l’immense camion" nous explique-t-il. Regardez.   

Info +

Palmarès du concours général agricole au salon de l'agriculture 2018

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %