Montbéliard : une fillette de 9 ans meurt dans une chute du 7e étage

Publié le 18/10/2019 - 09:45
Mis à jour le 18/10/2019 - 09:45

Une fillette de 9 ans a trouvé la mort jeudi soir en chutant du 7e étage d’un immeuble à Montbéliard, la justice n’écartant pas l’hypothèse d’un suicide, a-t-on appris ce vendredi 18 octobre 2019 de sources concordantes.

 © mCi
© mCi
Une enquête est ouverte et une autopsie de la fillette doit être pratiquée, selon le parquet de Montbéliard. "La maman s'occupait d'un autre enfant quand cela s'est produit, elle ne se trouvait pas dans la pièce quand la petite fille s'est jetée par la fenêtre, d'après ce qu'elle nous a indiqué", a précisé le substitut du procureur Xavier Allam.
C'est un autre enfant qui se trouvait dans la pièce qui a rapporté le déroulement des faits à la mère, selon M. Allam. "Accident ou suicide, on ne sait pas" à ce stade, a-t-il dit. En arrêt cardio-respiratoire, la fillette a "été transportée en cours de réanimation" vers le centre hospitalier de Nord Franche-Comté, ont indiqué les  pompiers. Le parquet a précisé qu'elle était décédée peu après sa prise en charge par les services de secours.
"La maman, choquée, a également été évacuée" vers cet hôpital, selon les pompiers.  Les faits se sont produits dans le quartier de la Petite Hollande. L'enquête a été confiée au commissariat de Montbéliard. Elle "doit vérifier les circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés ainsi que l'environnement de l'enfant, notamment scolaire", selon une source proche du dossier.
(Source AFP)
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1C°
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
76 %