Montbéliard : une fillette de 9 ans meurt dans une chute du 7e étage

Publié le 18/10/2019 - 09:45
Mis à jour le 18/10/2019 - 09:45

Une fillette de 9 ans a trouvé la mort jeudi soir en chutant du 7e étage d’un immeuble à Montbéliard, la justice n’écartant pas l’hypothèse d’un suicide, a-t-on appris ce vendredi 18 octobre 2019 de sources concordantes.

 © mCi
© mCi
Une enquête est ouverte et une autopsie de la fillette doit être pratiquée, selon le parquet de Montbéliard. "La maman s'occupait d'un autre enfant quand cela s'est produit, elle ne se trouvait pas dans la pièce quand la petite fille s'est jetée par la fenêtre, d'après ce qu'elle nous a indiqué", a précisé le substitut du procureur Xavier Allam.
C'est un autre enfant qui se trouvait dans la pièce qui a rapporté le déroulement des faits à la mère, selon M. Allam. "Accident ou suicide, on ne sait pas" à ce stade, a-t-il dit. En arrêt cardio-respiratoire, la fillette a "été transportée en cours de réanimation" vers le centre hospitalier de Nord Franche-Comté, ont indiqué les  pompiers. Le parquet a précisé qu'elle était décédée peu après sa prise en charge par les services de secours.
"La maman, choquée, a également été évacuée" vers cet hôpital, selon les pompiers.  Les faits se sont produits dans le quartier de la Petite Hollande. L'enquête a été confiée au commissariat de Montbéliard. Elle "doit vérifier les circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés ainsi que l'environnement de l'enfant, notamment scolaire", selon une source proche du dossier.
(Source AFP)
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
ciel dégagé
le 29/04 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
68 %