Montbéliard : un couple incarcéré pour recel de cadavre

Publié le 10/08/2019 - 09:27
Mis à jour le 10/08/2019 - 09:27

Une femme de 26 ans a été mise en examen et incarcérée ce vendredi 9 août 2019 pour le meurtre d’un homme de 47 ans, dont elle avait dissimulé le corps avec son compagnon, a indiqué le parquet de Montbéliard.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La femme a été mise en examen pour "homicide volontaire", a indiqué la procureure de la République à Montbéliard, Carine Greff, dans un communiqué. Son compagnon, un homme âgé de 36 ans, "a bénéficié du statut de témoin assisté pour l'homicide volontaire mais a été mis en examen des chefs de recel
de cadavre et modification de la scène de crime", a-t-elle ajouté. Tous deux ont été placés en détention provisoire.

La police a découvert le cadavre putréfié de la victime, mercredi, au domicile du couple à Sochaux, près de Montbéliard. Il était "enveloppé dans de nombreux draps et couvertures", a indiqué la magistrate.

Le couple, connu de la police pour des infractions liées aux stupéfiants et vivant dans la marginalité, a reconnu "qu'il s'agissait du corps de leur ami de 47 ans, mort lors d'une rixe dont ils ne pouvaient expliquer le motif", a noté Mme Greff.

D'après l'autopsie, la victime a subi des "violences physiques". Cet homme, "paisible et isolé", momentanément sans emploi et sans domicile, était inconnu des services de police. Deux jours avant la découverte du cadavre, un individu s'était présenté au commissariat de Montbéliard pour révéler que des connaissances lui avaient  demandé de les aider à déplacer un corps.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
ciel dégagé
le 29/04 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
68 %