Montbéliard : l’association Solmiré recherche une solution d’hébergement pour deux mineurs

L’association Solmiré recherche une solution d’hébergement hors week-end et vacances scolaires pour deux mineurs ayant leur parcours professionnel affecté dans un lycée de Montbéliard. 

©

Après un an de bataille et un recours victorieux devant le tribunal administratif, l’Éducation Nationale scolarise désormais les dizaines de jeunes mineurs accompagnés par Solmiré.

En fonction de leur projet professionnel, certains d’entre eux sont affectés dans des lycées hors Besançon. C’est malheureusement le cas pour deux d’entre eux affectés au lycée des Huisselets de Montbéliard dont l’internat est complet. Faute d’hébergement, "ils ne peuvent toujours pas faire leur rentrée scolaire" précise l’association. 

Solmiré lance ainsi un appel pour leur trouver une solution. "Très concrètement, il s'agirait d’héberger un jeune (ou les deux) du lundi soir au jeudi soir (hors WE et vacances scolaires) sachant qu’ils pourraient manger le soir au lycée Cuvier où est situé l’internat (régime d'interne « externé »)" précise l’association.

Contact 

Isabelle D. : isad1408@proton.me

Quitter la version mobile