Mont d’Or : fin de la fabrication ce mardi !

Publié le 15/03/2022 - 11:54
Mis à jour le 15/03/2022 - 11:54

Lancée depuis le 15 aout dernier, la fabrication du Mont d’Or s’arrête dès ce mardi 15 mars 2022. Les gourmands peuvent toutefois se rassurer, il est commercialisé jusqu’au 10 mai prochain…

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Comme chaque année, le 15 mars marque la fin de la fabrication du Mont d’Or. Après sept mois de production, les fromageries ont désormais fini la saison de ce fromage du Haut-Doubs. 

Il est commercialisé jusqu’au 10 mai prochain. Après, il faudra attendre le 10 septembre pour pouvoir en gouter un nouveau… 

Le petit conseil dégustation 

"Nous vous conseillons de sortir votre Mont d'Or du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de le déguster. Les saveurs et arômes subtils du Mont d'Or se révéleront alors à votre palais", conseille le syndicat interprofessionnel de l'AOP Mont d'Or.

À propos…

Nommé produit AOP en 1981, le Mont d’Or a parfois été imité « mais jamais égalé » ironise le site AOP Mont d’Or. Pour ce fromage, les vaches se doivent d’être Montbéliardes ou Simmental françaises. Elles doivent pouvoir avoir accès à un hectare d’herbe minimum. L’hiver, elles doivent être nourries au foin. Un cahier des charges consigne scrupuleusement les sangles d’épicéa entourant le fromage. La zone de production doit se situer à 700 mètres d’altitude minimum…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
ciel dégagé
le 26/12 à 12h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
83 %