"Monsieur Redevance " tourne sa troisième vidéo à Besançon…

Publié le 08/03/2018 - 15:06
Mis à jour le 09/03/2018 - 10:07

La Ville de Besançon tourne une nouvelle vidéo sur la redevance de stationnement, une compétence attribuée aux collectivités depuis le 1er janvier 2018. Ce 8 mars 2018, Monsieur Redevance prenait la pose dans la rue Jean-Jacques Rousseau…

Drôle de spectacle ce matin dans les rues de Besançon. Une équipe de tournage et un homme muni d'un costume avec un "R" inscrit en capital s'affairent sous le regard amusé des passants. Certains croient voir un homme déguisé en lapin et d'autres, en pyjama. Ce n'est pas l'avis du principal concerné qui affirme être "Monsieur Redevance".

Pourquoi une telle mise en scène ?

"Il s'agit d'expliquer de manière ludique aux citoyens la nouvelle loi sur la redevance de stationnement. Avant, les compétences étaient attribuées à l'Etat, maintenant, ce sont les collectivités qui sont concernées", explique la Ville de Besançon. "Nous avons déjà fait deux autres vidéos sur ce thème".

Info +

Equipe du tournage :

  • Vincent Vernier, réalisateur
  • François Aviles, comédien mascotte de la troupe "Catégorie libre"
  • Killian Touel, comédien Parkour
  • Wafaa Husejnovic, responsable communication VdB
  • Grégory Adnot, chef opérateur
  • Guillaume Bezin, stagiaire
  • Yoann Jeudy, photographe

Facebook du photographe Yoan Jeudy

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, des arbres de la place de la Révolution aux prénoms d’enfants du monde entier

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %