Foot : l’équipe de France peut-elle remporter le Mondial 2018 ?

Selon vous, l’équipe de France de Football a-t-elle ses chances pour remporter le mondial 2018 qui débute le 14 juin ne Russie comme le laisse croire le pronostic du jeu de simulation Fifa 2018  de l’éditeur EA (Electronic Arts) 

Electronic Arts, du célèbre jeu Fifa,  avait déjà vu juste en 2010 (Espagne) et 2014 (Allemagne) . Aura-y-il à nouveau raison en 2018. Toujours est-il que la société de jeux vidéos pronostique une victoire de la France sur l'Allemagne en finale de la coupe du monde de football 2018 en Russie. (1-1, tirs au but : 4 à 3). Ce scénario émane d’une simulation de la prochaine Coupe du monde qui prédit également que le Brésil ne dépasserait pas les quarts de finale !  

Toutefois, dans la simulation réalisée par  EA, l’équipe de France comptait dans ses rangs Gignac, Payet et Rabiot : trois joueurs qui n'ont pas été sélectionnés par Didier Deschamps . L'équipe de France disputera son premier match le 16 juin contre l’Australie.

Et Vous qu'en pensez-vous ? 

 

Les 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la préparation au Mondial-2018 constituent bien la liste définitive pour la compétition en Russie adressée à la Fifa, a annoncé lundi la Fédération (FFF) ce lundi 3 juin 2018. 

"La FFF a fait parvenir à la Fifa ce lundi midi, conformément au réglement, la liste des 23 joueurs français retenus pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Cette liste est sans changement par rapport à la liste des 23 annoncée par Didier Deschamps dès le 17 mai", peut-on lire sur le site de la "3F".

Le sélectionneur peut encore procéder à un changement de joueur, jusqu'à 24h00 avant le premier match (le 16 juin contre l'Australie), en cas de blessure dûment constatée parmi ses 23 Bleus. 

Il serait alors libre de convoquer à la place les joueurs qu'il souhaite, y compris en dehors des onze suppléants qu'il a désignés également le 17 mai.

Défenseurs

Milieux de terrain

Attaquants

 Gardiens de but

 La liste des 11 suppléants :

Quitter la version mobile