Mondial féminin football : la France face à l'Australie pour une place en demie-finale !

Publié le 12/08/2023 - 08:05
Mis à jour le 12/08/2023 - 08:16

Le chrono est lancé pour les quarts de finale. À 9h, l'équipe de France féminine de football rencontrera celle de l'Australie, pays organisateur de la coupe du monde féminine. Un match qui se jouera au domicile des Australiens, au Suncorp Stadium de Brisban. 

 © Facebook Équipe de France de football
© Facebook Équipe de France de football

Nouvelle étape décisive pour les Bleues. Intouchables depuis le début de la compétition mondiale, les joueuses d'Hervé Renard avaient remporté le match contre le Maroc (4-0) et s'est qualifiée pour les quarts de finale contre l'Australie.

L’arbitre de la rencontre a été dévoilée : ce sera la Chilienne Maria Carvajal (39 ans) qui surveillera les gestes du match. "Samedi, on devra être au-dessus de 100%", a assuré le sélectionneur des Bleues. De leur côté, les Australiennes ont également fini en tête de leur poule, mais ont enregistré une défaite, contre le Nigeria (3-2). En huitièmes, elles ont vaincu le Danemark sans grande difficulté (2-0).

Pour le sélectionneur des Bleues, un seul objectif : la qualification pour les demi-finales pour la deuxième fois de leur histoire après 2011.

Info +

Le 14 juillet dernier, les deux équipes s'étaient rencontrées pour un match de préparation au Mondial, où les Matildas" avaient remporté sur le score de 1-0.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %